toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères estime que « Seule la migration sauvera l’Europe du déclin » (Vidéo)


Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères estime que « Seule la migration sauvera l’Europe du déclin » (Vidéo)

Josep Borrell, le ministre espagnol des Affaires étrangères, proposé au poste de haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, s’exprime dans un entretien à la RTS sur l’avenir de la puissance européenne dans le monde. La question démographique est centrale selon lui.

Josep Borrell pointe le danger d’un déclin européen: « 5% de la population mondiale, un âge moyen qui est le double de celui de nos voisins ». Selon lui, seule la migration pourrait permettre d’enrayer ce recul démographique: « Les Espagnols, les Allemands, nous ne nous renouvelons pas. Il y a plus de gens qui meurent. C’est quelque chose qu’il faut arranger d’une certaine façon. »

Questionné sur le pari démographique qu’avait formulé Angela Merkel en 2015, il estime que « d’un point de vue mathématique, statistique, l’Europe a besoin d’apports humains ». Josep Borrell note que la France et l’Espagne, notamment, voient leur population continuer de croître « grâce à la population immigrée ».

« L’Europe joue son existence dans le monde global »

L’Europe est « une exception » en termes de culture politique, juge Josep Borrell, qui souligne « qu’elle joue son existence dans le monde global. D’autres centres du pouvoir se sont développés, comme la Chine ». On assiste « à un déplacement du centre de pouvoir vers le Pacifique. », constate l’Espagnol.

Loading...

Concernant la défense européenne, « le futur patron de la diplomatie européenne souligne qu' »aujourd’hui pour la grande part des pays européens, le cadre de la défense territoriale reste l’Otan. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères estime que « Seule la migration sauvera l’Europe du déclin » (Vidéo)

    1. robert davis

      Ce ministre est complètement fou même pour un espagnol, peuple dont l’intelligence n’est pas leur première qualité. C’est en remplaçant les peuples d’europe par des mus qu’il veut…sauver l’europe ce demeuré??? à qui servent ces mus? comme M.O. bon marché? même en Espagne il y a un taux de chomage énorme et il vaut mieux pour les espagnols de trimer comme maraichers plutôt que d’être au chomage quitte à être mieux payés que les mus. De toutes manières laisser les mus prendre l’europe pour le seul plaisir de trainer dans les rues pour ne pas faire des tâches ingrates n’est PAS une solution et ces tâches ils devront les faire en se fouetter en plus lorsque les mus arriveront au pouvoir. Quel crétin ce type.

    2. Ali

      On veut détruire les pays de l’Europe par l’immigration sauvage. Nos hauts responsables s’opposent aux peuples européens, ne demandent à aucun leur avis. Aujourd’hui, on impose, on humilie, on sanctionne, on enferme, quiconque discute l’avis des élites mondialistes, comme au temps de la vieille URSS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *