toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député Meyer Habib interpelle le gouvernement sur le Tombeau des Rois « A aucun moment vous ne mentionnez l’importance du Tombeau des Rois dans l’histoire et la tradition juives »


Le député Meyer Habib interpelle le gouvernement sur le Tombeau des Rois « A aucun moment vous ne mentionnez l’importance du Tombeau des Rois dans l’histoire et la tradition juives »

Le député Meyer Habib (UDI) a interpellé mardi le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne sur le statut du Tombeau des Rois à Jérusalem, à qui il reproche de n’avoir mentionné à aucun moment « l’importance symbolique et spirituelle du Tombeau des Rois dans l’histoire et la tradition juives » dans une réponse donnée au sénateur Gilbert Roger le 15 octobre.

« A aucun moment vous ne mentionnez l’importance du Tombeau des Rois dans l’histoire et la tradition juives »

« Cette omission, manifestement consciente et volontaire, a heurté nombre de nos compatriotes attachés à la vérité historique« , a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

« J’aurais aimé que vous reconnaissiez que le Tombeau des Rois fait partie du patrimoine juif et qu’il appartient à la France« , a-t-il conclu.

Le Tombeau des rois, site archéologique majeur et objet de controverses religieuse et politique dans la partie orientale de Jérusalem, a été rouvert par son propriétaire, la France, le 24 octobre après une tentative ratée de réouverture en juin.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Le député Meyer Habib interpelle le gouvernement sur le Tombeau des Rois « A aucun moment vous ne mentionnez l’importance du Tombeau des Rois dans l’histoire et la tradition juives »

    1. LeClairvoyant

      J’ai déjà écrit, que ce Site archéologique, acheté par un juif portugais pour que les juifs, alors en Palestine Juive, puisent aller prier-là. Le Tombeau des Rois de Jérusalem, n’est pas une propriété de la France qui a servit « d’homme de paille » dans cet achat, car les juifs n »avaient pas le droit d’acheter des biens à Jérusalem du temps de l’empire Ottoman. Pour moi le transfert de ce bien au peuple juif, serait de justice. De toutes manières il n’y a pas des rois palestiniens arabes enterrés Jérusalem ni en Palestine.

    2. Disraeli

      Meyer Habib, dans sa défense d’Israël, en fait de trop.
      Le dit «tombeau des rois» est le mausolée sépulture de la famille d’Hélène d’Adiabene convertie avec sa famille au judaïsme.
      C’est par erreur que Sylvestre de Sacy, au XIXè s. a repris la rumeur désignant ce site comme sépulture des rois d’Israël.

    3. LeClairvoyant

      ’Hélène d’Adiabene était une reine juive d’Anatolie, par conversion à la religion juive qui a aidé les juifs dans sa guerre contre les romains. Pour moi la reine Adiabenne a tout mon respect, et la famille des juifs portugais Pereire qui a acheté ce site pour lui offrir aux juifs de de Jérusalem, me semble respectable, Et on ignore de nos jours, s’il y a eu des rois juifs enterrés dans ce lieu, des derniers rois juifs descendent d’Hérode car il y avait a l’origine plusieurs cryptes avec des sarcophages. don celui de la reine Hélène, pris par la France, qui se trouve au musée du Louvre.

    4. robert davis

      Je suis entièrement d’accord avec le commentateur précédent:la France n’est PAS propriétaire du Tombeau des Rois puisqu’elle n’a servi que d’homme de paille de notoriété publique et le gouvernement d’Israel cet endormi de la lune, devrait le CONFISQUER et BASTA. Cet endormi à la noix de Netanyahu qui est encore le PM mais as pour longtemps s’il continue à privilégier la diplooooomatie à la noix à l’ACTION et peut TOUT faire à commencer par déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie, perdra toute chance de rester PM ou de gagner de nouvelles élections s’il ne change pas de méthode.Il faut qu’il cesse ses petits calculs d’épicier craignant de « manquer » le lendemain et agisse en HOMME D ETAT mot dont il ne semble même pas comprendre la signification. Homme d’Etat est le CONTRAIRE d’épicier.

    5. Marianne

      NON !!!! Meyer HABIB n’en fait pas trop.

      Cela ne compense même pas ce que nos instances dirigeantes de la communauté ne font pas, Monsieur ou Madame DISRAELI.

      Revoyez votre copie.

    6. HENRIETTE Irène

      Je n’ai rien à ajouter au commentaire de Georges au début des commentaires !
      Ce que je peux dire c’est que les « Français » s’arrogent le droit de tout faire partout où ils sont et où ils veulent selon leurs idées mesquines.. Je me demande de plus en plus pourquoi les Juifs de France et d’ailleurs où ils commencent à être persécutés et même tués ne quittent pas ce pays malfaisant.. Avec des Français, plus que souvent, des problèmes où ils s’imposent même avec les non-Juifs, je n’en ai pas de bons souvenirs du tout. Et avec Micron, cela ne s’arrange pas, il préfère des « frappes noires au torse nu reçus à l’Elysée !

    7. Rosa SAHSAN

      A aucun moment Le Tombeau des Rois n’appartient à la France.
      Il me semble d’ailleurs, que Maître Gilles William Goldnadel est en charge de cette affaire. Il va faire des merveilles comme toujours.
      ROSA

    8. ixiane

      Et sait-on ce qui se passe à l’intérieur ? ces tombeaux sont-ils encore existants ou transformés en  » archéologie arabo-palestiniens  » !!!!

    9. HENRIETTE Irène

      Je me demande comment des Juifs, intelligents et cultivés peuvent rester en France, pays antisémite pour commencer et très souvent ignorant de tant de sujets ! Les Français se sont toujours fait remarquer partout où ils passent. Ignorance, pousser du coude les non Français etc/// J’en ai la triste expérience..
      Je les évite lorsque j’en vois à Bruxelles. Il y en a des « normaux » que j’apprécie beaucoup et qui ne se gonflent pas le cou…..i
      Si tout le monde pouvait s’entendre, ce serai merveilleux, mais voilà; on peut toujours rêver.

    10. Slam

      Depuis la défaite de Napoléon, le plus grand des Français qui d’ailleurs ne l’était pas vraiment, la France est passée par de multiples phases allant de la collaboration et la décadence de toutes ses valeurs à une soumission totale et volontaire au nom du multi-n’importe quoi.
      La France donneuse de leçons, incapable de protéger les siens mais toujours prête à nettoyer la merde des pires ignominies du genre humain. Tout se paie un jour.

    11. robert davis

      Les couards tels que micron et ses prédécesseurs d’ailleurs aussi se f. de la Justice ils ne comprennent que LE RAPPORT DE FORCE et il se trouve que justement celui-ci EST EN FAVEUR D ISRAEL. Qu’attendent ces crétins qui gouvernent le pays pour en profiter? non seulement personne et micron moins que quiconque ne peut s’opposer à la politique de force si Israel décidait de l’utiliser comme le font tous les pays du monde, mais en plus tout le monde et micron le premier le COMPRENDRAIT et cesserait de prendre les dirigeants d’Israel pour des imbéciles. C’est cela qui inspire le respect et quand on obtient le respect on obtient tout. Malheuresement l’épicier netanyaMOU ne peut pas comprendre cela le nez dans ses livres de comptes à court terme.

    12. robert davis

      Le plan Trump n’est pas bon du tout tel quel mais il peut se décliner autrement:on prend ce qu’il donne MAIS SANS RIEN SIGNER NI S ENGAGER A QUOUI QUE CE SOIT, ce qui maintient le Traité de Sèvres en vigueur sur le plan du droit international. Ensuite on prend le reste.Pour une fois le saucisson serait Israélien et non arabe.

    13. LeClairvoyant

      @robert davis; OK, je suis d’accord,qu’il ne faut pas rater l’occasion du Plan pour renforcer les frontières d’Israël avec Bibi, les autres ne le feront pas. . .

    14. Slam

      Le plan de Trump semble bien plus subtil que ce la majorité pense. Trump est un stratège et le seul véritable ami d’Israël en ce moment. Son plan présente l’intérêt d’être inacceptable pour les dirigeants palestiniens qui, entendons le bien, veulent tout et surtout pas d’une paix, Ils sont par ailleurs progressivement lâchés par leurs alliés historiques, et il ne restera bientôt plus que l’Iran des mollahs et le Sultan de Turquie, les deux ennemis héréditaires des juifs pour soutenir le Hamas et le Fatah. L’Iran est devenue l’ennemi numéro un, y compris et surtout des pays arabes (à part Israël et les États Unis), quant à la Turquie elle va d’embourber en Syrie entre le régime d’Assad, les Kurdes et la Russie de Poutine.
      Reste que les palestiniens qui sont de plus en plus isolés risquent de tout perdre, la chance pour eux de faire la paix en ayant un pays avec un territoire reconnu, Israël sort grand gagnant dans l’affaire. Le véritable danger d’Israël vient de l’intérieur entre les traitres gauchistes d’une part et les arabes israéliens de l’autre. Il faut prier pour que Netanyahu sorte gagnant des élections.

    15. robert davis

      Le Clairvoyant: Oui mais on ne sait jamais avec le diplooomate netanyaMOU, il pourrait penser que ça fâcherait un mangeur de couscous ou de grenouilles quelque part et ,préfèrera prendre des engagements détruisant Israel pour siroter tranquille son vin…ou changer d’avis pour un oui ou un non,je ne lui fais pas du tout confiance. Pour lui tout est plus important que des territoires alors que les territoires c’est de la géopolitique et pour les gouvernements comme pour a grande politique c’est le plus important car tout est basé sur les territoires même le développement économique futur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *