toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le co-fondateur d’Extinction Rebellion Roger Hallam, estime : l’Holocauste est « une simple connerie »


Le co-fondateur d’Extinction Rebellion Roger Hallam, estime : l’Holocauste est « une simple connerie »

Le co-fondateur d’Extinction Rebellion a estimé que l’Holocauste, qui a fait 6 millions de morts, n’était « qu’une simple connerie de plus dans l’histoire humaine ». L’antenne allemande du mouvement s’est désolidarisée.

La polémique enfle après les propos de Roger Hallam. Le co-fondateur d’Extinction Rebellion (XR), a jugé que l’Holocauste n’était « qu’une simple connerie de plus dans l’histoire humaine ». Il s’est ainsi attiré les foudres de l’antenne allemande du mouvement écologiste, qui lui reproche de minimiser le génocide des Juifs dans une interview accordée à Die Zeit

Le Britannique de 53 ans a également estimé, dans l’entretien à paraître ce jeudi 21 novembre dans le journal allemand, que des génocides s’étaient déroulés de manière répétée au cours des cinq derniers siècles. « En fait on pourrait dire que c’est comme un événement régulier, explique-t-il. Le fait est que des millions de gens ont régulièrement été tués dans des circonstances cruelles au cours de l’Histoire. »

Par ailleurs, Roger Hallam a assuré que la culture de la repentance, socle de l’identité allemande depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, paralysait les Allemands. « Un traumatisme poussé à l’extrême peut créer une paralysie (qui empêche) d’en tirer les leçons », a souligné l’activiste.

Loading...

L’antenne allemande du parti se désolidarise

L’antenne allemande d’Extinction Rebellion a promptement dénoncé les propos de Roger Hallam, qu’elle a déclaré persona non grata en Allemagne. « Nous nous distançons nettement des déclarations de Roger Hallam qui minimisent et banalisent l’Holocauste », écrit-elle dans un message sur Twitter. « Roger bafoue les principes des XR qui ne tolèrent pas l’antisémitisme et n’est plus le bienvenu chez XR Allemagne ».

Le co-dirigeant des Verts allemands, Robert Habeck, a de son côté appelé l’organisation XR « à prendre nettement ses distances » avec Roger Hallam. « Il ne doit y avoir aucune place pour la minimisation de l’Holocauste ou l’antisémitisme. Nulle part et dans aucun mouvement », a-t-il insisté dans Bild.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le co-fondateur d’Extinction Rebellion Roger Hallam, estime : l’Holocauste est « une simple connerie »

    1. DANIOUL

      Ben quoi , alors , pas de commentaires ?

      Ah oui pardon , c’est vrai , c’est le con de service pour faire son intéressant que les médias relayent du genre ‘ c’est pas nous, c’est lui qui parle, hein.. »

      Bon, aller , va prendre ta guitare et essaye d’aller chanter quelques trucs hasbeen aussi a la con au métro,tu auras au moins quelques petites pièces jaunes pour continuer à boire !!
      et au moins , on verra plus ta tronche de paumé alzheimérien sur le site qui se veut intelligent quand même !!

      Aller, next next .. y autre chose a se mettre sous la dent, chers rédacteurs du site ?

    2. Jean-Francois Morf

      Que 1 milliard de musul-menteurs vénèrent le criminel Mahomet et Hitler et Herr Dogan est une connerie aussi…

    3. robert davis

      Même lui est pire qu’une simple connerie puisque c’est un simple d’esprit: l’Holocauste est une génocide très très particulier, d’un nouveau genre qui va se répandre durant les siècles à venir. Ses enfants et lui et jean marie le pen et ses enfants qui sont pourtant bien plus intelligents que lui ont seront victimes. Au moins la moitié de l’Humanité en sera victime. Cela ressemble à une simple connerie espèce de débile mental?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *