toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef du Hamas à Gaza « Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels souterrains et des milliers de missiles antichars. Nous allons détruire Tel-Aviv » (Vidéo)


Le chef du Hamas à Gaza « Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels souterrains et des milliers de missiles antichars. Nous allons détruire Tel-Aviv » (Vidéo)

Le chef du Hamas Yahya Sinwar a déclaré, dans un discours diffusé le 4 novembre 2019 sur la chaîne Al-Aqsa (Hamas-Gaza), que le Hamas possédait des centaines de kilomètres de tunnels souterrains, des centaines de centres de commandement souterrains et aériens, des milliers de pièges et des milliers de missiles antichars de fabrication locale qui pourraient détruire les tanks israéliens. Le Hamas possède des milliers de missiles qui transformeront les villes d’Israël en ruines et en villes fantômes si Israël commet une erreur « stupide », a-t-il souligné.

S’adressant à l’homme politique et ancien chef d’état-major de l’armée israélienne Benny Gantz, qui tente actuellement de former une coalition, Sinwar a menacé : « Nous vous ferons maudire le jour où votre mère vous a enfanté. »

Extraits :

Yahya Sinwar : Nous avons maintenant des centaines de kilomètres de tunnels souterrains. […] Nous disposons de plusieurs centaines de salles de contrôle et de commande, souterraines et en surface. Nous avons des centaines et des milliers de pièges, et si l’ennemi pense seulement à entrer dans la bande de Gaza, nos fils sortiront… Vous et vos frères émergerez du ventre de la terre… La terre crachera nos hommes et nos jeunes, qui gagneront les chars [ennemis] du ventre de la terre avec des missiles antichars fabriqués dans la bande de Gaza. […]

Loading...

[Ces missiles] transformeront les chars les plus puissants du monde – le Merkava IV – en métal recouvert de cendres, si Allah le veut. […]

Mes chers frères et sœurs, en 2014, nous avions des dizaines – peut-être seulement quelques centaines – de missiles antichars de haute qualité. Aujourd’hui, en vertu de la grâce d’Allah et des efforts des jeunes de Gaza, nous possédons des milliers de ces missiles. […]

Aujourd’hui, par la grâce d’Allah, nous avons des milliers de missiles qui réduiront les villes de l’occupation en ruines et en villes fantômes, si l’ennemi commet une stupide erreur contre Gaza ou contre l’une de nos grandes causes nationales. […]

Nous avons vu certains dirigeants de l’occupation proférer des menaces et des avertissements, et certains d’entre eux ont rejoint les rangs de ceux qui se vantent, comme [les ministres israéliens] Lieberman et Bennett… Maintenant nous voyons que [Benny] Gantz est aussi devenu [vantard], menaçant et avertissant… […]

Nous lui disons : Nous vous attendons, si vous êtes capable de former un gouvernement, et nous verrons ce que vous pouvez faire. […]

Avec l’aide d’Allah, nous vous ferons maudire le jour où votre mère vous a mis au monde. […]

Learn Hebrew online

Vous verrez, et le monde verra, que nous avons patiemment souffert de la faim, des blessures et du blocus, afin de pouvoir construire la puissance avec laquelle nous pouvons vous frotter le nez, celui de votre pays et de son armée, dans la boue. […]

Nous broierons Tel-Aviv et ferons hurler ses sirènes matin, soir et nuit pendant six mois entiers. […]

Un jour, des chefs des [brigades] Al-Qassam sont venus. Ils étaient [responsables] de la production de [missiles]. Ils ont dit : « Il n’y a pas de tuyaux pour produire des missiles. Nous manquons de tuyaux. Il y a une interdiction d’introduire du fer de l’extérieur, et nous ne pouvons pas les faire passer par les tunnels, ce sont de longs tuyaux. Nous cesserons la production d’ici un mois. » J’ai dit qu’Allah nous aidera à trouver un moyen.

Loading...

Ensuite, un simple agriculteur s’est approché de l’un des hommes des Brigades. Il a dit : « J’ai entendu dire que vous aviez un problème de tuyaux pour la production de missiles. » Le jeune homme lui a dit que c’était vrai. L’[agriculteur] a dit : « Je vais vous fournir la solution. » [Le jeune homme dit :] « Quelle est-elle ? » Il a répondu : « Suivez-moi. » Ils sont allés ensemble dans les colonies [israéliennes] libérées [du Goush Katif]. L’[agriculteur] a dit : « Arrêtez-vous ici et sortons [de la voiture]. D’ici, faites cinq kilomètres et vous trouverez des tuyaux de 25 cm. Quand les occupants ont quitté la bande de Gaza, ils ont laissé les conduites d’irrigation. Venez ici. D’ici, si vous marchez tout droit pendant 10 kilomètres, vous trouverez des tuyaux de 20 cm. Venez par ici. Marchez six kilomètres, et vous trouverez [divers] types de tuyaux. C’est facile de creuser ici. » Les frères ont commencé à creuser et ont retiré du sol les tuyaux que l’occupant avait laissés derrière lui en quittant la bande de Gaza. Ceux-ci allaient suffire aux brigades Al-Qassam pour fabriquer des missiles pendant une décennie.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le chef du Hamas à Gaza « Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels souterrains et des milliers de missiles antichars. Nous allons détruire Tel-Aviv » (Vidéo)

    1. Yannouch

      Il faut noyer ou gazer ces terroristes ! L’intérêt est que dans leurs tunnels,
      on a peu de risque de tuer des civils innocents.

    2. robert davis

      Que ces gazaouis mentent ou non il sont dangereux et Israel N A PAS BESOIN D AVOIR CE FUSIL POINTE SUR LUI EN PERMANENCE et donc je ne comprends pas pourquoi le PM refuse de bombarder par un tapis de bombes en 3 phases la population de gaza pour l’obliger à fuir en egypte. Que craint-il? de manquer de bombes? dans ce cas des futs remplis d’explosifs peuvent faire l’affaire mieux même que les bombes ciblées qui coûtent cher et n’obtiennent pas de bons résultats!

    3. robert davis

      P.S. Je parle bien sûr de VRAIS RESULTATS, la fuite des arabes en egypte et en jordanie, pas d’un ou deux « chefs zoulous » abattus…

    4. Cyrano

      L’argent de l’Europe a du bon; n’est ce pas?
      Ce qui me donne la nausée est que nos grands décideurs continuent de donner notre pognon à des criminels. Jusqu’à quand seront-ils complice de crimes contre les israéliens. De plus le summum de l’antisémitisme juif va jusqu’à — mettre une étoile jaune — sur les produits de judée samarie.
      Quelle lie cette Europe en laquelle j’ai cru !!!

    5. moi de france

      DES BONS A RIEN QUI FOUTENT LA MERDE VOUS SAVEZ POURQUOI
      EN PENDANT DES DECENIES L’EUROPE LEURS VERSE DES SOUS DU FRIC QUOI ET A EU LA BELLE VIE AU DETRIEMENT DE LEUR PROPRE PEUPLE ET CA DURE ET ENCORE ET ENCORE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *