toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cessez-le-feu vacille alors que les roquettes continuent de pleuvoir sur les villes israéliennes, 560 roquettes en 48 h


Le cessez-le-feu vacille alors que les roquettes continuent de pleuvoir sur les villes israéliennes, 560 roquettes en 48 h

Malgré le cessez-le-feu, les terroristes à Gaza continuent de tirer des roquettes sur Israël.

Le cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique a du mal à se tenir debout alors que les terroristes de la bande de Gaza continuent de lancer des roquettes. Selon des informations, au moins cinq d’entre elles ont été lancées depuis l’accord qui devait entrer en vigueur à 5h30 du matin, jeudi.

Tsahal a signalé que des sirènes d’alerte rouge avaient retenti dans les villes de Netivot et Eshkol et Sadot Negev peu avant 10h00.

Un porte-parole du Conseil régional Sadot Negev a déclaré: «Ces dernières minutes, une alarme a été déclenchée dans certaines des colonies du conseil. Nous vous demandons de suivre attentivement les directives et de rester à proximité des zones protégées ou de la plupart des zones protégées [disponibles]. ”

Le magen David Adom a déclaré ne pas avoir reçu d’appels signalant des victimes.

Loading...

Un nombre total de roquettes aurait été tiré de la bande de Gaza en un peu plus de 48 heures, soit 560, selon un décompte non officiel établi par un porte-parole du ministère israélien des Affaires stratégiques.

Il est difficile de savoir si le cessez-le-feu, conclu avec l’aide de médiateurs égyptiens, sera valable compte tenu de la poursuite des violences.

Israël n’a pas encore réagi aux derniers tirs de roquettes.

Selon des informations palestiniennes, entre 32 et 34 Palestiniens ont été tués et plus de 100 blessés lors des derniers combats.

Jeudi, le Magen David Adom a soigné 10 Israéliens, cinq pour blessures liées au stress et cinq pour blessures subies en courant vers un abri. Un bébé d’un an a été blessé après être tombé des bras de sa mère à Ashdod.

Ce chiffre s’ajoute aux 63 civils israéliens blessés hier. Leurs blessures ont été décrites comme légères.

Learn Hebrew online

Cependant, une fillette de 8 ans qui s’est effondrée sur le chemin d’un refuge est toujours dans un état grave mais stable à partir de mercredi.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le cessez-le-feu vacille alors que les roquettes continuent de pleuvoir sur les villes israéliennes, 560 roquettes en 48 h

    1. m

      il ne faut plus accepter cesser feu imediatement aux ordres de egypte , france onu ectera, il faut occuper une partie de gaza comme occuper le. golan

    2. robert davis

      m : occuper gaza serait une très très mauvaise affaire avant de la vider. Vous voulez avoir pres de 2 m. d’arabes chez vous? il faut VIDER gaza d’abord et l’occuper APRES.

    3. robert davis

      Une partie des IKsraéliens doivnt aimer recevoir des roquettes sinon ils auraient poussé leurs dirigeants à vider Gaza et l’occuper. Quant aux « dirigeants » à la noix au lieu de DIRIGER ils pleurnichent!

    4. c.i.a.

      560! rockettes en 48h!! rien que ca!!,heureusement qu`il y a le bouclier anti-missiles, qui permet à Israel de rester calme.

      Quoi de plus normale que de recevoire une pluie de rockettes quotidiennement, Israel est très patient je trouve DE CETTE HAINE DU« JUIF« !
      Plus d`incursions dans la bande de gaza cerait plus que préférable ,car il semble que le mot PAIX est une chimère pour TOUT BONS MUSULMANS!!!!… EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC CES PRIMITIFS D`ALLAH!!

    5. HENRIETTE Irène

      Avec tous les articles, livres que je lis, je trouve aussi que le Juif est trop patient. Pourquoi ? Il doit y avoir une raison. En tout cas, vider Gaza est très compliqué car c’est surtout le Hamas et Mamoud Abbas les responsables. Ce président pue la fausseté depuis la première fois que je l’ai vu.. Il a acheté un avion de quelques millions de dollars ou d’euros avec la générosité de l’UE.. Et tant d’employés là-dedans sont ignorants comme la lune, bien retranchés dans leur tour d’ivoire avec de bons salaires; ils s’en fichent éperdument de ce qui se passe vraiment. C’est criminel de ne rien faire pour ouvrir les yeux sur la vérité de ce qu se passe en Israël. Ils ne l’emporteront pas au paradis leurs milliers d’Euros…Des pierres remplacent le coeur., au cas où ils en auraient un..
      Je viens d’acheter le livre « Les ruses des Arabes. Je suis curieuse de le lire mais sans l’avoir encore lu, je pense qu’une grande majorité d’Arabes sont fourbes….. Il y a peut-être quelques exceptions comme dans toute règle. !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *