toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée allemande publie une photo d’uniforme nazi sur Instagram estimant que c’était de la « la haute couture »


L’armée allemande publie une photo d’uniforme nazi sur Instagram estimant que c’était de la « la haute couture »

La publication de la Bundeswehr estimait qu’“aujourd’hui encore, les éléments de style militaire appartiennent à la haute couture.”

Ce mercredi, l’armée allemande s’est excusée après avoir posté, la veille, une photo d’uniforme nazi sur Instagram. La tenue de la Wehrmacht, l’armée du régime nazi, était ornée de croix de fer et de croix gammées.

La photo avait été postée sur le compte officiel de la Bundeswehr avec le commentaire « Retro ». Prise au musée d’histoire militaire de Dresde (est de l’Allemagne), l’image était accompagnée d’un texte : « Aujourd’hui encore les éléments de style militaire appartiennent à la haute couture », indique le quotidien allemand Bild.

Une « erreur inacceptable »

« Aujourd’hui encore les éléments de style militaire appartiennent à la haute couture », pouvait-on lire sur le réseau social en commentaire d’une photo présentant un uniforme de la Wehrmacht. Le cliché, rapidement supprimé, était par ailleurs accompagné de deux hashtags : #mode et #rétro. D’après la Bundeswehr, l’image a été publiée par erreur à l’occasion d’un reportage photo sur « l’influence militaire sur la mode ». « Tout type d’extrémisme est absolument banni de la Bundeswehr. Nous sommes vraiment désolés », ont par ailleurs réagi l’armée allemande et le ministère de la Défense, après cette « erreur inacceptable ».

Loading...

Créée en 1955, la Bundeswehr fait régulièrement face aux fantômes de son effroyable ancêtre, la Wehrmacht : en 2018, l’armée allemande avait été réprimandée par la ministre de la Défense de l’époque, Ursula von der Leyen, pour avoir exposé dans une caserne des objets nazis. La responsable politique allemande, aujourd’hui présidente de la Commission européenne, avait par ailleurs exigé que des casernes baptisées d’après des officiers de la Wehrmacht soient renommées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’armée allemande publie une photo d’uniforme nazi sur Instagram estimant que c’était de la « la haute couture »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *