toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ancien ministre jordanien de la Santé « Nous, les Arabes, avons soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il haïssait les Juifs » (Vidéo)


L’ancien ministre jordanien de la Santé « Nous, les Arabes, avons soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il haïssait les Juifs » (Vidéo)

Zaid Hamzeh, ancien ministre jordanien de la Santé, a déclaré dans une interview diffusée le 9 octobre 2019 sur la chaîne A One (Jordanie) que les nations ne progressaient souvent qu’après avoir souffert pendant des siècles. En outre, il a affirmé avoir soutenu Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’instar des autres Arabes. Il a relaté que lorsqu’il était en CM1, son école avait participé à des manifestations et scandé « Vive Abou Ali », en référence à Hitler. Hamzeh a précisé que les Arabes soutenaient Hitler parce qu’il haïssait les Juifs.

Extraits :

Animateur : Après toutes ces années, vous attendiez-vous à voir ce qui s’est passé ces dernières années ? Pensiez-vous, dans les années 1940, 50 et 60, que nous en serions là aujourd’hui ?

Zaid Hamzeh : En toute modestie, je dirais « oui ». Pas par prophétie, mais en conclusion d’une analyse politique et historique. […] D’autres nations ont progressé après avoir souffert pendant des siècles.

Loading...

Animateur : Des siècles ? Nous devrions donc laisser cela à nos enfants, et aux enfants de nos enfants ? Nous voulons résoudre le problème maintenant.

Zaid Hamzeh : Ils doivent souffrir. Bien sûr. Ils doivent souffrir comme les autres nations qui ont traversé des guerres et perdu… Nous sommes tristes pour les martyrs et les victimes que nous perdons, mais d’autres nations ont payé le prix de leurs progrès en millions de personnes. En millions ! Récemment, pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales….

Animateur : Oui, oui. On dit qu’au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Russie à elle seule a perdu 20 millions de gens.

Zaid Hamzeh : C’est vrai.

Animateur : C’était l’Union soviétique à l’époque. Vous vous souvenez de la Seconde Guerre mondiale ?

Zaid Hamzeh : Evidemment.

Learn Hebrew online

Animateur : Avez-vous soutenu Hitler, comme tous les Arabes ?

Zaid Hamzeh : Oui. La première manifestation à laquelle j’ai participé… Ils nous ont fait sortir de la classe en CM1. J’avais exactement neuf ans. J’ai demandé : « Pourquoi cette manifestation ? » [Le slogan était :] « A bas X, mais vive Abou Ali ! » Abou Ali faisait référence à Hitler, mais nous ne le savions pas. Ils ne nous l’ont pas dit. Nous sommes descendus dans la rue pour le soutenir lorsque la révolution de Rashid Ali Al-Gailani a éclaté en Irak. Nous avons soutenu la révolution et, bien sûr, Hitler, parce qu’il haïssait les Juifs, et nous sommes en colère contre les Juifs depuis cette époque.

Animateur : Était-ce vraiment la raison, ou était-ce parce que nous, Arabes, par nature – et je n’ai pas le temps de faire un rappel historique… aimons les dictateurs ?

Loading...

Zaid Hamzeh : Non.

Animateur : Vraiment ?

Zaid Hamzeh : Personne n’aime les dictateurs, sauf ceux qui ont été détournés du droit chemin, et je ne veux pas utiliser…

Animateur : Nous aimons les gens qui tuent et massacrent. Nous considérons cela comme un signe de virilité.

Zaid Hamzeh : Malheureusement, c’est vrai pour beaucoup de gens, mais ne généralisons pas.

Animateur : C’est vrai, pas tout le monde…

Zaid Hamzeh : Mais concernant les dictateurs, vous avez raison. Nous louons le dictateur et souhaitons qu’il revienne. Nous voulons qu’il vienne sur un cheval blanc et qu’il libère la terre pendant qu’ici on somnole ou qu’on regarde en bon spectateur.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’ancien ministre jordanien de la Santé « Nous, les Arabes, avons soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il haïssait les Juifs » (Vidéo)

    1. LACHKAR Norbert

      UN ARABE RESTE UN ARABE,QUI PRIVILEGE LA MORT A LA VIE ET QUI ATTEND QUE LE DICTATEURR REVIENNE SUR UN CHEVAL BLANC POUR POURSUIVRE SA FUNESTE ENTREPRISE.LES ARABES ONT TOUJOURS AIME LES DICTATEURS CAR ILS SONT INCAPABLES DE SE DIRIGER DE FACON DEMOCRATIQUE.QUANQ EST CE QU’ILS VONT COMPRENDRE QUE NOUS ALLONS TOUS MOURIR ET QU’ILS FERAIENT BIEN DE LAISSER LES GENS MOURIR DE LEUR PROPRE MORT.

    2. LACHKAR Norbert

      JE M’EXCUSE, J’AI FAIT UNE FAUTE DE FRANCAIS DANS MON COMMENTAIRE,JE VOULAIS DIRE » PRIVILEGIE » ET NON PAS » PRIVILEGE. »

    3. Sarah Vigoret

      Je ne sais pas si c’est dû à la traduction, mais le niveau des débats à la télé jordanienne est vraiment ras de terre. Ça en dit long sur la crédibilité des alliances avec ces gens !

    4. moi de france

      QUELLE BANDE DE DEGENERE QUI NE PENSE QU’A TUER A FAIRE LA GUERRE
      MEME LES ANIMAUX N ‘EN VEULENT PAS ALORS UN CHEVAL BLANC

    5. cherk

      Monsieur LACHKAR comment voulez vous voir les arabes appliquer la democratie avec leur haine et leur perception de la Femme ?? je pense que c est liè aux nombreuses raisons ?? cesont de grands malades mais si dangereux pour la paix dans le monde..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *