toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Allemagne va interdire le groupe terroriste islamiste Hezbollah, auteur de plusieurs attentats en France


L’Allemagne va interdire le groupe terroriste islamiste Hezbollah, auteur de plusieurs attentats en France

Le gouvernement fédéral d’Allemagne envisage d’interdire les activités du groupe terroriste libanaise Hezbollah, a rapporté jeudi le magazine Spiegel. 

Selon le rapport, le ministère des Affaires étrangères, le ministère fédéral de l’Intérieur et le ministère de la Justice se sont mis d’accord sur ce point la semaine dernière. Une décision finale devrait être prise la semaine prochaine lors de la Conférence des ministres de l’intérieur.

Une fois que le Hezbollah aura été interdit, les activités et les membres du groupe terroriste en Allemagne seront traités sur un pied d’égalité avec d’autres organisations terroristes comme le PKK kurde et l’État islamique.

Toutes les activités du Hezbollah seront interdites en Allemagne, de même que le drapeau du groupe ne pourra plus être brandi.

Loading...

En mars dernier, le mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah avait dénoncé la décision de la Grande-Bretagne d’interdire le groupe dans sa totalité, qualifiant la mesure « d’insulte » pour le peuple libanais.

Londres avait indiqué qu’il n’était plus possible de faire la distinction entre leur aile militaire, déjà interdite, et le parti politique.

La décision britannique faisait suite notamment à l’indignation qu’avait suscitée la présence du drapeau du Hezbollah, sur lequel est dessiné un fusil d’assaut, lors de manifestations pro-palestiniennes à Londres l’année dernière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Allemagne va interdire le groupe terroriste islamiste Hezbollah, auteur de plusieurs attentats en France

    1. andre

      On sait a quel point le francais est la langue raffinee par excellence, propre a exprimer les subtilites les plus tenues, inaccessibles aux peuples plus grossiers.
      La France sera donc bientot le seul pays a faire une difference entre les ailes militaire et politique du Hezbollah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *