toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie va renvoyer les terroristes de l’Etat islamique dans leurs pays d’origine, même si ils sont déchus de leur nationalité


La Turquie va renvoyer les terroristes de l’Etat islamique dans leurs pays d’origine, même si ils sont déchus de leur nationalité

« Nous renverrons les membres de l’EI dans leurs pays, que ces derniers leur retirent leur nationalité ou pas »

La Turquie a affirmé lundi qu’elle renverrait les membres du groupe Etat islamique (EI) actuellement détenus dans ses prisons dans leurs pays d’origine, même si ces derniers leur retiraient leur nationalité.

« Nous renverrons les membres de l’EI dans leurs pays, que ces derniers leur retirent leur nationalité ou pas », a déclaré le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu, lors d’une allocution à Ankara.

Le ministre, qui avait déclaré samedi que la Turquie n’était « pas un hôtel pour djihadistes », s’en est pris aux pays qui déchoient de leur nationalité leurs ressortissants ayant rejoint l’EI, une mesure destinée à rendre impossible leur retour.

Loading...

« Ils ont mis en place une nouvelle méthode. Ils disent: Retirons-leur la nationalité (…) Qu’ils soient jugés là où ils se trouvent. J’imagine que cela doit être une nouvelle règle du droit international », a déclaré M. Soylu sur le ton de l’ironie, qualifiant ce procédé d' »inacceptable ».

Le ministre turc a indiqué que près de 1.200 « combattants étrangers » de l’EI, dont vraisemblablement des Occidentaux, étaient actuellement détenus par la Turquie.

Selon lui, les forces turques ont par ailleurs mis la main sur 287 membres ou proches de membres de l’EI dans le cadre de l’offensive lancée le mois dernier par Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie.

Il n’est pas clair comment la Turquie pourrait s’y prendre pour renvoyer une personne dans un pays dont elle n’aurait techniquement plus la nationalité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *