toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La carte de retrait bancaire pour demandeurs d’asile pouvait servir à payer les passeurs : Ils ne pourront plus retirer leur allocation en liquide


La carte de retrait bancaire pour demandeurs d’asile pouvait servir à payer les passeurs : Ils ne pourront plus retirer leur allocation en liquide

Les demandeurs d’asile ne recevront plus d’argent liquide. Jusqu’à présent l’ADA, l’allocation pour demandeurs d’asile était versée tous les mois via une carte de retrait bancaire, le temps que la décision définitive sur leur demande leur soit notifiée.

Une personne seule hébergée pouvant ainsi bénéficier de 6,80 euros par jour soit 204 euros par mois, 14,20 euros pour une personne seule non-hébergée (426 euros par mois). Une somme que le demandeur d’asile pouvait retirer et utiliser pour les dépenses du quotidien.

Mais à partir du mardi 5 novembre, sur décision du ministère de l’Intérieur, cette carte d’allocation ne sera plus une carte de retrait d’argent liquide, mais une carte de paiement uniquement. Une décision prise par le ministère de l’Intérieur au creux de l’été qui fait bondir les associations. Ces dernières estiment que cette mesure restreint les droits fondamentaux des demandeurs d’asile.

« La pression des gangs de passeurs »

L’objectif, explique le gouvernement, c’est que cette allocation ne soit pas détournée. Pour Didier Leschi, le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (l’OFII), ce changement est ainsi une mesure de protection pour les demandeurs d’asile. « Il y a une partie des demandeurs d’asile qui sont victimes de la pression de gangs de passeurs organisés pour qu’ils remboursent le ‘service’ fourni par le passeur pour qu’ils arrivent jusqu’ici. Et nous pensons que la carte de paiement permettra de limiter ces pressions sur les personnes et au contraire, qu’elles pourront utiliser très directement l’allocation pour demandeurs d’asile, c’est-à-dire subvenir à leurs besoins. »

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La carte de retrait bancaire pour demandeurs d’asile pouvait servir à payer les passeurs : Ils ne pourront plus retirer leur allocation en liquide

    1. robert davis

      Ces « demi » mesures (1 milionième de mesure) ne servent à rien comme tout ce que fait micron volontairement ou non: les migrants-terroristes peuvent retirer des billets et les donner à qui ils veulent. La seule mesure qui vaille est de LEUR COUPER LES ALLOCS ni plus ni moins et même cela pourrait ne pas être suffisant mais au moins c’est une vraie mesure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *