toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“J’ai honte, j’ai tout inventé de A à Z” : l’un des « grands experts » de la théorie du genre fait son mea culpa


“J’ai honte, j’ai tout inventé de A à Z” : l’un des « grands experts » de la théorie du genre fait son mea culpa

Un expert de la théorie du genre canadien, qui faisait jusqu’ici consensus, avoue avoir tout inventé dans les grandes largeurs. L’idéologie a, une fois encore, effacé les fondements d’une pratique se voulant scientifique et objective. 

Confessions d’un homme pernicieux ? Christopher Dummitt, historien en matière de culture et de politique titulaire d’une chaire à l’université de Trent (Canada), fait figure de référence mondiale lorsqu’il s’agit d’aborder la (nouvelle) question du « genre ».

Dans ses confessions presque intimes, ce vrai-faux scientifique dresse le portrait de ceux « partageant avec [lui] une même vision du monde : que pratiquement toutes les identités ne sont qu’une construction sociale et que l’identité n’est qu’une question de pouvoir ».

Son raisonnement ne sera jamais vérifié par une assise scientifique, pis, il sera « consenti » par ses pairs. « J’ai honte, j’ai tout inventé de A à Z », se contrit-il dans le journal canadien Quillette, repris par le Point.

Loading...

« Mes réponses, je ne les ai pas trouvées dans mes recherches primaires. Je les ai tirées de mes convictions idéologiques », c’est donc « un ensemble de croyances préconçues et intégrées…»

« Mes réponses, je ne les ai pas trouvées dans mes recherches primaires. Je les ai tirées de mes convictions idéologiques »

Lire la suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on ““J’ai honte, j’ai tout inventé de A à Z” : l’un des « grands experts » de la théorie du genre fait son mea culpa

    1. c.i.a.

      Un vrai-faux scientifique à donné a tous les « phénomènes de cirque « une raison d`emmerder la mageurité de la population, avec ses propres lubies et tous les imbéciles de la gauche ont suivis, c`est dans leur nature d`accèpter …le contre-nature.PITTOYABLE ET PATHÉTIQUE!

    2. Raggio

      Des pourritures pareilles devraient être bannies de la terre,
      Le mal qu’il a fait est si énorme qu’il pourra faire ce qu’il veut il ne pourra j’allais compenser le mal fait…….

    3. Yes

      Il pourra trouver du travail dans la presse. Apparemment celle-ci travaille avec le même code déontologique que lui…

    4. robert davis

      Le problème n’est ,même pas là: des gens qui inventent des c.il y e a 100 par jour, le problème c’est les merdias de gauche faits de journaleux sans cervelles, ni foi ni loi ni jugement qui soutiennent toutes les c. qu’ils croisent sur leur chemin et bien sûr les gens de gauche qui le encouragent. La perversité, la dépravation et la dégénérescence de l’occident est là.

    5. HENRIETTE Irène

      Un des très gros problèmes est la culpabilité des catholiques qui ont fait le plus de mal aux Juifs (entre autres les cathos). Eduquée par des cathos d’école en école, je me suis aperçue qu’ils étaient antisémites, anti tout ce qui n’était pas catholique. . Le pape polonais a beau reconnaître et demander pardon,le mal est fait. Mon admiration va pour Habib Meyer qui fait des discours intelligents mais il prêche dans un désert immense. Les Occidents et autres ne veulent pas comprendre sauf leur propres idées qui sont fausses.j’ai imprimé toute la liste des fake news au sujet d’Israël et des Juifs. C’est ahurissant ce qu’il se passe conte les Juifs. J’espère qu’en Belgique la situation est encore normale, bien que les Marocains an grande partie diffusent des idées contre l’holocauste (jamais existé et que les Allemands sont de braves gens – étaient….!)

    6. Sarah

      Cet article est une honte.
      D’abord, il n’existe pas de théorie du genre et il n’en existera certainement jamais. Il existe des études sur le genre, ce qui n’a rien à voir.
      Ensuite, je suis une femme transgenre. Je me sens attaquée et niée dans mon existence- même
      Je suis sidérée des commentaires haineux contre nous, tant sur ce site que sur la « source ».
      Pourquoi tant de haine ? Que voudraient ces commentateurs ? Nous ne demandons qu’à vivre en paix et nous ne faisons de ma à personne.
      Que voudraient ils ? Nous exterminer ? Nous envoyer en chambre à gaz ? (Ne riez pas, j’ai lu cela dans des commentaires sur d’autres sites, sur lesquels je suis tombée par hasard).

    7. Jacques B.

      @ Sarah :

      Cet article est juste la confession d’un des principaux porte-voix de la théorie du genre.

      Vous dites n’importe quoi : personne ne veut vous expédier dans une chambre à gaz. Il s’agit juste de rappeler que ce qui est présenté comme une vérité scientifique à la population (le genre serait une construction sociale et n’aurait rien à voir avec la biologie) ne l’est pas.
      Ensuite, vous dites ne faire de mal à personne. Ce n’est certainement pas le cas des lobbies de type LGBT qui promeuvent cette théorie fumeuse et dangereuse, à l’école notamment, mais aussi dans les médias, dans le but de pervertir la jeunesse.
      Personnellement je n’ai jamais agressé ni même insulté un homosexuel, et ne milite en rien pour leur discrimination dans la société. Cela ne m’empêche pas de penser que l’homosexualité est contre nature et ne doit en aucun cas être promue. Il ne faudrait pas tout mélanger non plus.

    8. robert davis

      Henriette Irène: vous avez tout à fait raison, la majorité des cathos pratiquants croient qu’en détruisant le Judaisme ils vont crédibiliser les âneries prêchées par la « foi » catho-colique. Ils pensent que sans les Juifs les gens vont tout gober, la vierge et…son enfant, le saint esprit, le prophète-Dieu et toutes les c. de l’église que Jésus aurait été le premier à mettre à la poubelle avec sa hiérarchie mafieuse d’enarques menteurs, profiteurs, meurtriers. Bien sûr les Juifs n’y sont pour RIEN et toute cette racaille va finir par crever par elle-même.

    9. c.i.a.

      Jacques B. en effet lorsque l`on parlent de faire des toilettes pour genrés , changer les affiches ou les mots pour s`adapter à leur lubie,C`EST RIDICULES

      Autres lubies les religions, Moise et son buison hardant, jésus qui résusite et mahomerde avec sont cheval volant, ce ne sont que des contes pour enfants, que des sots adultes et simples d`esprits croient …DES ABÉRATIONS!!

    10. Sarah

      @Jacques B.
      Il n’existe pas de théorie du genre ; cette expression est une invention française.
      « Le genre est une construction sociale » est une affirmation que j’estime incorrecte. La société pousse les personnes a se considérer et à se comporter comme étant du genre correspondant au sexe apparent à la naissance. Mais les raisons qui déterminent le genre d’une personnes sont multiples et certainement avant tout biologiques. Les études (et non la  » théorie ») sur le genre se poursuivent depuis 50 ans et sont loin d’aboutir à une théorie.
      Le mouvement LGBTQI ne promeut pas une théorie qui n’existe pas ; dans les écoles, les enfants et les adolescents transgenres sont souvent harcelés, persécutés, aggresses, dans les toilettes par exemple !
      Pour que cela change, ils ont demandé qu’un enseignement soit fait pour que les autres apprennent à admettre que des enfants peuvent être différents d’eux et les respecter.
      L’homosexualité n’est pas contre nature ; les homosexuel.les sont comme ça, ils n’ont pas choisi.
      Dans la nature, justement, 450 espèces animales ont été inventoriées parmi lesquelles l’homosexualité existe. Ce n’est donc pas contre-nature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *