toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : 780 migrants marocains ont été expulsés en 2019


Italie : 780 migrants marocains ont été expulsés en 2019

Les expulsions de Marocains illégalement établis en Europe continuent de plus belle. Après l’Allemagne et l’Espagne surtout, l’Italie a expulsé, pour la seule année en cours, quelque 780 immigrés marocains.

L’immigration en provenance du Maroc est devenue un casse-tête pour les Européens qui ont vu le royaume, en plus d’être un pays émetteur d’immigrés, se transformer en pays de transit vers l’Europe pour les clandestins subsahariens, de plus en plus nombreux à vouloir traverser la Méditerranée.

Est-ce pour cette raison que les clandestins Marocains sont devenus une cible de prédilection pour l’expulsion en masse par les pays européens? Il est en tout cas remarquable que, durant les dix premiers mois, l’Italie a expulsé pas moins de 783 clandestins marocains, selon des statistiques divulguées récemment par Rome. Elle emboite le pas, en ce sens, à l’Allemagne qui a mené, ces dernières années, une politique d’expulsions régulières de clandestins marocains. De 61 expulsions en 2015, le pays d’Angela Merkel a renvoyé chez eux 476 Marocains en 2016, puis 634 en 2017.

L’Espagne et la Suède ne sont pas en reste: ces deux pays font cependant face à une importante immigration de Marocains d’un genre particulier. Celle des enfants non accompagnés, qui seraient plus de 140.000 en Espagne, ce qui leur pose un problème juridique face à des clandestins encore mineurs qui n’ont même pas de papiers d’identité dans leur pays d’origine. […]

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *