toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Naftali Benett « Ceux qui nous attaquent le jour, ne sont pas sûrs de passer la nuit ». 12 terroristes palestiniens tués à Gaza


Israël : Naftali Benett « Ceux qui nous attaquent le jour, ne sont pas sûrs de passer la nuit ». 12 terroristes palestiniens tués à Gaza

Le commandant du Djihad islamique Baha Abou al-Ata, éliminé mardi par l’armée israélienne, était « un pilier du terrorisme qui menait des actions contre les citoyens israéliens », a déclaré mercredi le nouveau ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett dans une toute première allocution depuis sa récente nomination.

« Nous l’avons éliminé hier, nous n’hésiterons pas à agir de même à l’avenir », a-t-il promis.

« Nous envoyons un message clair à tous nos ennemis », a ajouté M. Bennett, avertissant que « ceux qui nous attaquent le jour, ne sont pas sûrs de passer la nuit« .

« Vous êtes et resterez dans notre ligne de mire », a-t-il assuré, rappelant que « les officiers de Tsahal, dirigés par le chef d’Etat-major font tout ce qui est en leur pouvoir pour que nous puissions dormir en paix ».

Plus de 250 roquettes ont été tirées sur Israël depuis mardi, après l’élimination ciblée d’un des chefs du Djihad islamique. En riposte, Tsahal bombarde des positions du groupe islamiste à Gaza, ainsi que « des cellules terroristes responsables des tirs de roquettes ».

Loading...

Les tirs se poursuivent ce mercredi et les alertes ne cessent de retentir dans les localités israéliennes frontalières à Gaza.

41 blessés israéliens ont été évacués vers le centre médical Barzilai à Ashkelon, dont 23 blessés légers, et 18 souffrent d’anxiété.

12 terroristes palestiniens ont été tués à Gaza depuis le début de la riposte israélienne selon le ministère local de la Santé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *