toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: selon Amnesty International,143 manifestants ont été tués par les forces de l’ordre


Iran: selon Amnesty International,143 manifestants ont été tués par les forces de l’ordre

Au moins 143 personnes ont été tuées par les forces de l’ordre dans le mouvement de contestation qui a secoué l’Iran plus tôt en novembre, a indiqué lundi Amnesty International, revoyant à la hausse son bilan d’au moins 106 manifestants tués.

Jusqu’ici, les autorités iraniennes ont fait état de cinq décès dans les troubles, un civil et quatre membres des forces de l’ordre.

« La communauté internationale doit dénoncer l’usage intentionnel de la force létale par les forces de sécurité iraniennes ayant conduit au meurtre d’au moins 143 manifestants dans les rassemblements qui avaient éclaté le 15 novembre », écrit l’ONG de défense des droits humains dans un communiqué. « Les morts ont presque toutes été provoquées par l’usage d’armes à feu », indique le communiqué.

Amnesty International pense « que le bilan est bien plus lourd et continue d’enquêter ». Téhéran dit avoir ramené le calme après plusieurs jours de manifestations de colère et de violences ayant éclaté le 15 novembre, quelques heures après l’annonce d’une hausse surprise du prix de l’essence, en pleine crise économique provoquée par le rétablissement et le durcissement depuis 2018 de sanctions américaines contre l’Iran. L’ONU avait dit craindre que la répression ait fait « des dizaines » de morts.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Iran: selon Amnesty International,143 manifestants ont été tués par les forces de l’ordre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *