toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etoile jaune lors de la marche islamo-gauchiste : les Juifs en 1940 n’avaient ni la CAF, ni le chômage, ni les APL, ni les HLM, ni la Sécu, juste droit à l’extermination… « C’est la stratégie des islamistes de se victimiser »


Etoile jaune lors de la marche islamo-gauchiste : les Juifs en 1940 n’avaient ni la CAF, ni le chômage, ni les APL, ni les HLM, ni la Sécu, juste droit à l’extermination… « C’est la stratégie des islamistes de se victimiser »

Une étoile jaune a été distribuée lors de la marche contre l’islamophobie à Paris ce dimanche. La photo d’une enfant avec cette étoile a fait polémique.

Pour Barbara LEFEBVRE,  l’étoile jaune était le signe que les Juifs devaient apposer sur leur vêtement dans tous les territoires sous domination nazie, afin d’être identifiés et discriminés. Pour mieux saisir l’infamie de la manœuvre islamiste, il faut remonter le temps. Le Judenstern nazi s’inspirait de la rouelle médiévale imposée aux juifs dans l’Occident chrétien à partir du XIIIe siècle. Or elle s’inspirait elle-même des signes distinctifs imposés aux dhimmis en terre d’islam colonisées par les Arabes à partir du VIIIe siècle. En Tunisie, par exemple, au IXe siècle, les juifs devaient porter une étoffe marquée par l’image d’un singe.

Certains osent comparer la situation des musulmans en France à celle des Juifs sous l’occupation allemande, il est utile de rappeler certains chiffres et relativiser cette prétendue « montée de l’islamophobie ».

En 2018, en France :

Loading...

– 541 actes antisémites recensés pour 450 000 Juifs, soit un ratio de 1/832.

– 1063 actes anti-chrétiens dont il est difficile d’établir le ratio du nombre de Chrétiens en France. Ils représentent 10 fois plus que les actes anti-musulmans

– 100 actes anti musulmans sur une population musulmane (fourchette basse), de 4 100 000 musulmans, soit 1 / 41 000.

Les Juifs sont ciblés 49 fois plus que les musulmans.

Or si on considère qu’il n’y a pas 4 100 000 musulmans en France mais 7 500 000, le rapport devient (7 500 000/100) / 832 = 90,1 Soit 90 fois plus d’agressions pour les Juifs que pour les musulmans.

Voilà pour la victimisation des musulmans et la comparaison aux Juifs.

Learn Hebrew online

Enfin, à ceux qui comparent la situation des musulmans en France aujourd’hui à celle des Juifs sous l’occupation nazi, rappelons quelques faits :

Croyez vous que les Juifs en 1940 touchaient la CAF ? Le chômage ? Les APL ? Les HLM ? La Sécu ?

Les Juifs étaient forcés de porter l’étoile jaune, pour leur interdire l’assimilation à la Nation. Des musulmans choisissent de porter des signes communautaristes. Ils s’excluent eux-mêmes de la Nation.

Loading...

C’est exactement l’inverse du cas des Juifs de 39…

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Etoile jaune lors de la marche islamo-gauchiste : les Juifs en 1940 n’avaient ni la CAF, ni le chômage, ni les APL, ni les HLM, ni la Sécu, juste droit à l’extermination… « C’est la stratégie des islamistes de se victimiser »

    1. moi de france

      LE RIDICULE NE TUE PAS N ‘EST CE PAS LES MANIFISTANTS
      SE SERVIR DE STRATAGEMES VISUELS QUI NE LEURS APPARTIENNENT PAS QUELLE INFAMIE MAIS RIEN NE LES REBUTE MEME PAS LEUR HONNEUR S’ILS EN ONT UN

    2. Bella

      Islamophobie ? Savez vous que les Juifs se font agresser 49 fois plus que les musulmans et les Chrétiens 10 fois plus ? Que les 11 Juifs tués depuis 2006 l’ont été par des musulmans ?

    3. Antoine

      Cette manifestation a été une honte ! Les musulmans doivent d’abord faire le ménage dans leur rang avant de vouloir donner des leçons aux autres ! Le racisme, la violence ,le crime , la haine de l’autre c’est quand même au nom de leur religion de paix et d’amour !

    4. micou

      « Cette manifestation a été une honte ! » La présence d’E. Benbassa à côté de l’enfant avec l’étoile jaune est UNE HONTE !!!!

    5. Aaron

      Enfant manipulée sur la photo …avec en prime le sourire d’une personne qui résulte d’un croisement entre une otarie et un éléphant de mer (digne de figurer au Musée des horreurs).

    6. Slam

      De quel droit ces immondes parasites osent-ils comparer leur situation à celle des juifs de 40 ?
      Seraient-ils capables d’immoler 6 millions de leurs frères pour pousser la comparaison ?
      Il est vrai que le ridicule ne tue pas et en l’espèce, ceux-là sont des experts.

    7. Philippe Ribiere

      heu, l’étoile sur le drapeau Israélien, ce n’est pas une étoile à 6 pointes ? là je n’en vois que 5…..peux importe, la culture entre ces deux religions est bien différente il me semble….l’une est chargée d’un esprit de rejet qui l’empèche d’être en paix avec eux même et avec leur voisins et cela, malgrès le fait d’avoir plusieurs nations qui on cette religion officiel et national. Et de l’autre, une religion qui inculque la prière et la bénédiction pour les autorités…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *