Les Etats-Unis ont assuré mercredi être « profondément préoccupés » par la décision de la justice européenne d’imposer l’étiquetage « colonies israéliennes » des denrées alimentaires originaires de Cisjordanie et ont fait part à l’Etat hébreu de leur soutien.
« Les circonstances entourant les critères de labellisation dans les faits précis présentés à la Cour suggèrent un parti pris anti-israélien », écrit, dans un communiqué, Morgan Ortagus, porte-parole du département d’Etat américain.
Avec la décision de la Cour de justice de l’Union européenne mardi, les denrées alimentaires originaires de Cisjordanie doivent porter la mention de leur territoire d’origine, et le cas échéant préciser qu’elles proviennent d' »une colonie israélienne ».
Sans surprise, la décision de la Cour a été « rejetée fermement » par Israël, tandis que les Palestiniens souhaitent aller plus loin en interdisant ces produits.
Pour la diplomatie américaine, cet étiquetage « sert uniquement à encourager, faciliter et promouvoir » le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre Israël.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Comme cela je pourrais les acheter en priorité ! Et serait fier de les mettre en pool position dans mon caddie !
Antoine, absolument d’accord avec vous.
Cette UE est une horreur antisémite.
ROSA
Antoine, idem, je vais pouvoir cibler mes courses.
Last but not least: les faux démocrates gauchistes qui reprochent à Trump de conditionner l’aide des USA à l’Ukraine disent qu’il faut conditionner l’aide à Israel à…la création d’un Etat arabe en Palestine Occidentale (en plus de la Palestine Orientale ou jordanie’ donc un 3ème Etat en Palestine)……!!!!! Et qui est le principal soutien à cette c.? bernie sanders le pôliticard juif de gauche! Je me demande d’ailleurs pourquoi il en veut tellement à Israel? peut-être qu’il voulait être PM quand il était en Israel et qu’il n’a heuresement pas réussi…
PS Jew n’arrive pas à) faire ce commentaire du fait du stupide cyber pirate qui m’efface mon commentaire avec ses fenetres imbéciles! D’ailleurts il n’y a pas d’aide US à Israel sauf militaire et les 4 milliards alloués à Israel sont une paille à côté de ce que coûterait aux USA pour contenir les arabesz.