toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: 240 membres du Congrès américain demandent à l’ONU de prendre la défense d’Israël en limitant les capacités du Hezbollah


Etats Unis: 240 membres du Congrès américain demandent à l’ONU de prendre la défense d’Israël en limitant les capacités du Hezbollah

Environ 240 membres du Congrès américain ont signé un courrier bipartisan à l’attention du secrétaire-général des Nations unies réclamant une initiative internationale en faveur de la défense d’Israël et de la limitation des capacités du groupe terroriste du Hezbollah, basé au Liban.

Antonio Guterres, dit la missive, doit « prendre la tête d’une initiative mondiale visant à limiter les capacités du Hezbollah et à éviter ainsi l’issue dévastatrice – mais qui peut être évitée – que vous avez prédite antérieurement ».

« Nous connaîtrons un coût en vies civiles élevé au Liban si Israël doit défendre ses citoyens parce que Hezbollah a disposé son arsenal massif dans les zones civiles, transformant une grande partie de la population du Liban en boucliers humains. Le Hezbollah en endossera la responsabilité, tout comme le gouvernement du Liban et la communauté internationale, » ajoute la lettre.

Ce sont les représentants démocrates Elaine Luria, de Virginie, et Haley Stevens, du Michigan, aux côtés des républicains Lee Zeldin, de New York et Michael Waltz, de Floride, qui sont à l’origine du courrier. Luria et Zeldin sont Juifs.

Loading...

La missive fait référence à la résolution 1701 adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU après la Guerre du Liban de 2006, qui appelait le gouvernement libanais à exercer sa souveraineté dans tout le pays et à désarmer les groupes terroristes, et qui avait également élargi la portée et le mandat de la FINUL, les forces intérimaires des Nations unies au Liban.

La lettre note également que l’année dernière, l’Etat juif a détruit six tunnels terroristes creusés depuis le sud Liban et rejoignant le territoire israélien qui avaient été construits par le Hezbollah pour kidnapper et tuer des civils.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Etats Unis: 240 membres du Congrès américain demandent à l’ONU de prendre la défense d’Israël en limitant les capacités du Hezbollah

    1. hervé

      Autant demander à rohani de démanteler le hezb. C’est bien sympa de leur part, mais ils me font bien rigoler ces Américains. Le seul moyen d’éradiquer cette enflure de merde, c’est qu’Israël, au lieu de vouloir éviter à tous prix, de commettre des dégâts co- latéraux, au détriment de notre population, ne devrait pas hésiter comme la dernière fois où nasramerde à crier « victoire », mais si c’était fictif comme l’ont dit certains journalistes Libanais, aux yeux du monde et surtout de l’enflure pascal bonimerde, c’était une victoire.

    2. robert davis

      Le meilleur et SEUL moyen de résoudre le problème de la Palestine, ce n’est pas de demander l’aide des uns et des autres comme le ferait un petit garçon mais de le résoudre nous mêmes en déclarant la souveraineté d’Israel et en expulsant les arabes. Après ça même l’ue sera à 4 pattes devant Israel. Si des gens aussi lâches et viles se poermettent de faire une politique de 2 poids et 2 mesures envers Israel cela veut dire que les « dirigeants » d’Israel sont encore plus lâches et vils qu’eux. C’est pourtant facile à comprendre sauf pour les juifs!

    3. robert davis

      Vouloir des guerres avec peu de victimes est un non sens car c’est le nombre de victimes qui poussent les vaincus à vouloir la paix. Tant que le hezbollah, les terroristes de gaza, Judée,Samarie estimeront qu’ils peuvent endurer les pertes infligées par Israel, ils continueront et cela finira par une 3ème guerre mondiale. Il faut donner ordre à l’armée d’infliger au MOINS 30-40-100.000 morts même si les résultats militaires peuvent être atteints avec bcp moins de morts mais pas les résultats politiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *