toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Estrosi veut faire du voile islamique un délit. La manifestation contre l’islamophobie « est une provocation à des fins politiques » (Vidéo)


Estrosi veut faire du voile islamique un délit. La manifestation contre l’islamophobie « est une provocation à des fins politiques » (Vidéo)

Le maire de Nice s’est exprimé à la suite de la marche contre l’islamophobie de ce dimanche 10 novembre, proposant une mesure drastique contre le voile.

Au sortir d’une mobilisation contre l’islamophobie commentée de toutes parts, certains n’avaient pas encore pris la parole. C’est le cas de Christian Estrosi, notamment. Sur franceinfo, le maire de Nice a abordé plusieurs sujets, proposant des mesures radicales. Comme sur le voile islamique.

« Le voile, tout ou partie du visage, nous avons des abonnés au carnet à souche. Vous savez le timbre-amende, puisque ça ne vaut que ça », tance-t-il. « 135 euros que les policiers municipaux mettent, systématiquement. Toujours aux mêmes personnes et qui se font payer leur amende par une association islamique, c’est ça la réalité des choses », dénonce-t-il dans un premier temps en faisant référence à la loi de 2010 qui interdit de se couvrir intégralement le visage.

Il demande ensuite clairement que ce soit puni par la loi. « Voilà pourquoi je demande que ce ne soit plus dans le domaine contraventionnel, mais le domaine du délit. Parce qu’à partir du moment où ça rentrera dans le domaine du délit, il y aura des poursuites judiciaires. »

Loading...

« Le voile doit être interdit »

Déjà en octobre, à la suite de la polémique sur le port du voile lors des sorties scolaires, le maire LR s’était positionné clairement sur Europe 1. « Le port du voile de manière ostentatoire dans l’espace public doit être interdit, et encore plus en milieu scolaire. En matière de communautarisme, ça suffit ! », avait-il tranché. Et de rappeler l’héritage de la culture française qui s’effrite selon lui : « Nous voyons les choses progresser dans notre pays de telle sorte qu’on a le sentiment que, malgré tout l’héritage culturel des Lumières, certains, de manière extrêmement provocante, montent les Français les uns contre les autres. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Estrosi veut faire du voile islamique un délit. La manifestation contre l’islamophobie « est une provocation à des fins politiques » (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *