toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan insulte Macron qu’il juge « en état de mort cérébrale »… L’ambassadeur de Turquie convoqué (Vidéo)


Erdogan insulte Macron qu’il juge « en état de mort cérébrale »… L’ambassadeur de Turquie convoqué (Vidéo)

L’ambiance diplomatique entre la France et la Turquie est sérieusement refroidie. Après avoir accusé jeudi Emmanuel Macron de « parrainer le terrorisme », le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le président français était « en état de mort cérébrale », allusion à ses propos sur l’Otan. L’ambassadeur de la Turquie en France va être convoqué pour s’expliquer…

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est violemment pris vendredi à son homologue français Emmanuel Macron qu’il a jugé en « état de mort cérébrale », accentuant les tensions à moins d’une semaine d’un sommet crucial de l’Otan.

Reprenant les déclarations d’Emmanuel Macron qui avait jugé l’Otan en état de « mort cérébrale », Recep Tayyip Erdogan a déclaré: « Fais d’abord examiner ta propre mort cérébrale. Ces déclarations ne siéent qu’à ceux dans ton genre qui sont en état de mort cérébrale ».

Ces propos interviennent après des critiques françaises de l’offensive de la Turquie, elle-même membre de l’Otan, en Syrie.

Loading...

Les remarques de Recep Tayyip Erdogan renforcent les tensions entre la Turquie et l’Otan, dont Ankara est membre, avant un sommet crucial de l’Alliance à Londres la semaine prochaine.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Erdogan insulte Macron qu’il juge « en état de mort cérébrale »… L’ambassadeur de Turquie convoqué (Vidéo)

    1. Yeh'ezkel Ben Avraham

      DESINFORMATION DE EURO-NEWS!

      Dans ce reportage, la « journaliste » affirme que Donald Tump a donné à la Turquie son approbation quant à l’entrée des forces d’invasion turques du Kurdistan (Syrie).

      C’EST UN MENSONGE EHONTE! TRUMP A SIMPLEMENT RETIRE LES TROUPES AMERICAINES DE CE TERRITOIRE ET HERR DOGAN A SAISI L’OCCASION POUR ENVAHIR LE KURDISTAN !

      La « journaliste » de Euro-News ne risque pas d’être en « état de mort cérébrale », elle… les « cerveaux » qui lui dictent sa propagande anti-Trump sont très actifs!

      https://www.europe-israel.org/2019/11/erdogan-insulte-macron-juge-en-etat-de-mort-cerebrale-lambassadeur-de-turquie-convoque-video/?fbclid=IwAR10l8Aff5XKulxoUjc81dfpRQU8qh_RBI92vknrVMcPorbtljkmUt84KWk (Passage 0:44 jusque 0:46)

    2. Titi

      Micron adore lécher les culs des islamistes, ce n’était qu’un pet ottoman !

      Micron, n’oublie pas de respirer üü

    3. Slam

      Herr Dogan récompense la servilité de Macron à l’islam pourri et conquérant des sultans des mollahs et des ayatollahs par l’insulte et le mépris. Juste récompense à la lâcheté. Il ne fait en cela que suivre les préceptes de sa religion d’amour et de tolérance, celle-là même que tous les traîtres à la France et à l’Europe nous présentent comme un bienfait. Chaque jour le monde subit son mot de blessés et de morts pour rappeler à chacun ce qu’est vraiment ce dogme de terreur nommé islam.

    4. Slam

      Herr Dogan récompense la servilité de Macron à l’islam pourri et conquérant des sultans des mollahs et des ayatollahs par l’insulte et le mépris. Juste récompense à la lâcheté. Il ne fait en cela que suivre les préceptes de sa religion d’amour et de tolérance, celle-là même que tous les traîtres à la France et à l’Europe nous présentent comme un bienfait. Chaque jour le monde subit son lot de blessés et de morts pour rappeler à chacun ce qu’est vraiment ce dogme de terreur nommé islam.

    5. robert davis

      Pour une fois je suis d’accord avec erdogan! Le petit employé de banque couard, incompétent dans tous les domaines, prétentieux comme tous les imlbéciles, egocentrique et psychopathe croyant pourvoir tout arranger avec son blabla inconsistant est comme tous les faux chefs d’entreprises adoubés par l’Etat: une nullité!

    6. doudou

      erdogan est un dangerux islamiste,mais ;il a raison d’insulter micron et de l’accuser d’encourager les islamistes qui vivent en France ,par couardisme,car ce minus, n’en a rien à foutre de la France et des Fançais,ce qui compte c’est d’etre reelu au prochains quainquenat grace à la multitude des musulmans de France!!!

    7. hervé

      doudou, vous n’êtes pas seul, les miens ne paraissent jamais, ni sur LPH, ni sur
      d’autres sites, soi disant pro Israël. Pourtant ces sites accueillent des FDP comme un « nommé » rédemption, un antisémite notoire. A quel saint doit-on se vouer? Est-ce que je dois mettre mes commentaires sur des sites antisémites de francarabia qui sont légion dans l’hexagone?

    8. Jean-Francois Morf

      Herr Dogan se sentirait-il visé pour réagir ainsi?
      Vivement que l’OTAN se passe totalement de la Turquie et des mahométans!
      L’ennemi commun n’est plus la Russie mais bien l’Organisation des Nations de l’Ummah… (=ONU)

    9. Jacques B.

      Erdogan montre chaque semaine davantage qu’il est un parfait adepte d’Adolphe Hitler (comme il s’en était d’ailleurs ouvertement vanté il y a 2 ou 3 ans).

      Non pas que je porte Macron dans mon cœur, mais il faut admettre que celui qui se prend pour le nouveau sultan de la Sublime Porte, qui voudrait établir un nouveau califat, sur les ruines de l’Europe, mérite le surnom d’Hitlerdogan.

      Il y a quelques semaines seulement il osait dire publiquement « notre dieu nous ordonne d’être violents avec les kouffar » : https://www.dreuz.info/2019/11/24/recep-tayyip-erdogan-notre-dieu-nous-ordonne-detre-violents-avec-les-kouffars/ (les ‘kouffar’ étant les non-musulmans)

      Alexandre del Valle rappelait il y a quelques jours, lors d’une itw sur Sud-Radio, qu’Hitlerdogan a appelé tous les musulmans européens, pas seulement les turcs, à faire en sorte que les Européens aient peur de sortir de chez eux ! Explicite, non ?
      Hitlerdogan se voit comme le champion de la cause de l’islam politique sur terre, celui qui va restaurer l’islam comme civilisation dominante, le califat mondial, et beaucoup de musulmans sunnites de par le monde l’admirent, pas seulement en Turquie, loin de là.

      Il faut 1- virer la Turquie de l’OTAN 2- traiter la Turquie d’Erdogan comme Trump traite l’Iran des mollahs, à savoir l’étrangler économiquement, non sans la menacer militairement si besoin. Rappelons-nous, nous avons l’arme nucléaire, pas la Turquie.

    10. MAGUID

      Quelle que soit l’opinion sur le Président turc, il ne fait que répondre à UNE SEULE personne, celle qui a insulté à la fois toute une organisation mondiale, i.e. tous ses membre, dont la Turquie. Et là, ce n’est pas une insulte! Si je comprends bien quelqu’un me dit que je suis con, c’est un compliment, si je lui réponds que c’est lui le con, c’est une insulte!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *