toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enseignement de la haine d’Israël : Le drapeau israélien brûlé dans une école en Tunisie (Vidéo)


Enseignement de la haine d’Israël : Le drapeau israélien brûlé dans une école en Tunisie (Vidéo)

Dans l’école primaire publique de Douali (gouvernorat de Gafsa), les jeunes enfants ont assisté à une manifestation en faveur de la cause palestinienne. Le drapeau israélien a été brûlé au milieu de la cour de l’école et les enfants ont scandé des slogans pro-palestiniens en brandissant des pancartes et des drapeaux préparés à l’occasion.

Le tout, dans l’euphorie générale « La Palestine est libre et les juifs ne sont pas les bienvenus », scandaient-ils en chœur à la demande des enseignants.

Une suspension des cours de 20 minutes a été décidée aujourd’hui, vendredi 22 novembre 2019, par la fédération générale de l’Enseignement, dans toutes les écoles, collèges et lycées de la République. De 10h à 10h20, de jeunes élèves « exprimeront ainsi leur soutien à la cause palestinienne et rendront hommage aux nombreuses victimes de la bande de Gaza », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération.

Ces 20 minutes n’auront certainement pas permis à ces jeunes enfants d’en savoir un peu plus sur le conflit israélo-palestinien, ni de réviser les cours d’histoire. Ceci aura permis, en revanche, d’attiser chez eux la haine et l’incompréhension d’une cause qu’ils ne connaissent pas, mais aussi de contribuer à nourrir l’amalgame qui existe encore aujourd’hui entre juifs et sionistes.

Loading...

Encore une manifestation de pur populisme que certains intellectuels – à l’instar de l’avocate et chroniqueuse Maya Ksouri – qualifient de « totalement ridicule ».

R.B.H –Business News


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Enseignement de la haine d’Israël : Le drapeau israélien brûlé dans une école en Tunisie (Vidéo)

    1. Mimoun

      C’est la haine des juifs qui bloque toute promotion des peuples arabes et les »intellectuels « (oxymore) de ces pays en portent la totale responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *