toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En France, médias et politiques mentent « la communauté musulmane est de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Elle sera encore plus nombreuse en 2050 : il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies »


En France, médias et politiques mentent « la communauté musulmane est de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Elle sera encore plus nombreuse en 2050 : il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies »

Personnalité associée du Conseil économique, social et environnemental (Cese, section du travail et de l’emploi), Ibrahima Diawadoh N’Jim plaide pour une refondation de l’islam de France.

La société française semble de plus en plus marquée par la crainte de l’émergence d’un islam militant qui nourrit le sentiment d’une identité nationale agressée…

Ce sentiment d’insécurité identitaire s’est accru depuis les attaques terroristes qui ont frappé notre pays. Ce climat génère des crispations, pour les uns, marqués par une stigmatisation des citoyens de confession musulmane, pour les autres, ayant l’impression d’être soumis à un prosélytisme violent, l’ensemble de nature à rompre le pacte républicain.

La polémique sur le voile est récemment revenue sur le devant de la scène. Comment l’analysez-vous  ?

« Depuis trente ans, les politiques et les médias parlent d’une communauté musulmane comprise entre 5 et 6 millions de personnes, occultant les vrais chiffres dans une volonté délibérée de la sous-estimer. Elle est, en fait, de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Et elle sera encore plus nombreuse en 2050. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies. […] »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “En France, médias et politiques mentent « la communauté musulmane est de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Elle sera encore plus nombreuse en 2050 : il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies »

    1. Jacques B.

      Le chiffre de 8 à 10 millions me paraît cohérent. Pourquoi ?

      1- il correspond aux évaluations faites par des démographes comme JP Gourévitch, cf https://www.europe-israel.org/2019/03/grand-remplacement-jean-paul-gourevitch-linsee-manipule-les-chiffres-de-limmigration-et-desinforme-video/

      2- les journalistes israéliens qui ont fait une enquête sur l’islamisation de la France l’an dernier avançaient aussi le chiffre de 8 à 10 millions

      3- c’est cohérent avec la baisse de la natalité en France depuis 1970, compensée par l’augmentation de l’espérance de vie sur la même période (près de 10 ans de gagnés)

      Sinon je trouve intéressant ce qu’il dit dans l’interview de l’Opinion (suivre le lien donné dans le tweet), à propos de ceux qui basculent dans le terrorisme : « Enfin, il y a les convertis. Il s’agit de personnes éprouvant de la rancœur à l’égard de la société ou bien cherchant une spiritualité apaisante. »
      Ce monsieur, musulman, reconnaît donc que des détraqués se dirigent vers l’islam pour finir par exprimer leur ultra-violence et leur mal-être, au nom de l’islam ; bref, que l’islam est un vecteur idéal de ce déséquilibre et de cette violence qu’ils portent en eux. Comment oser dire, dès lors, que l’islam est une religion de paix ?
      Les contradictions de ces gens sont énormes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    648 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap