toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des milliers d’Israéliens de tout le pays manifestent en soutien à Netanyahu «Bibi, le peuple est avec toi», «les traîtres de gauche détestent le drapeau», «le procureur est un terroriste»


Des milliers d’Israéliens de tout le pays manifestent en soutien à Netanyahu «Bibi, le peuple est avec toi», «les traîtres de gauche détestent le drapeau», «le procureur est un terroriste»

Des milliers d’Israéliens de partout au pays, y compris les retraités, les familles religieuses avec de jeunes enfants, jeunes colons et les nouveaux immigrants venus de France, réunis à Tel Aviv en face du quartier général militaire mardi soir en soutien au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

La manifestation était organisée par le Likoud sous le slogan «Protéger le pays et arrêter le coup d’État». « Netanyahu, le peuple est avec toi » et « Non a la dictature judiciaire », pouvait-on notamment lire sur des affiches brandies par les manifestants.

La foule scandait «Roi Bibi, roi d’Israël», «Les traîtres de gauche détestent le drapeau», «Le bureau du procureur est un terroriste» et «Les médias cherchent à obtenir notre Bibi».

Le Premier ministre n’est pas apparu à la manifestation qui s’est déroulée sur l’un des plus petits sites de la capitale économique par crainte d’une faible participation au rassemblement pour lequel le Likud, le parti de Netanyahu, avait organisé des navettes de bus de tout le pays pour s’y rendre.

Loading...

Alors que Netanyahu avait demandé aux 55 députés de son bloc politique d’assister au rassemblement, les seuls députés présents étaient la ministre de la Culture, Miri Regev, et la présidente du groupe de députés Likoud, Miki Zohar.

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev

« Quand notre Premier ministre est attaqué sur tous les fronts, c’est le moment de s’unir et le renforcer », avait-elle auparavant écrit sur sa page Facebook.

Proche de Netanyahu, Regev a déclaré aux manifestants que les inculpations à l’encontre du Premier ministre devraient être entendues devant un tribunal et que Netanyahu ne devrait pas demander l’immunité. « Seuls les juges décideront, pas les médias, ni les procureurs de l’État », a-t-elle dit, suscitant la colère de la foule réunie devant le Musée d’art de Tel Aviv. « Seul le peuple décidera », ont répondu plusieurs manifestants. Faisant écho à des propos de Netanyahu. Mais Regev a ensuite ajouté : “L’état de droit n’est pas au-dessus de la loi.”

« Nous ne pouvons laisser notre sentiment de déception nuire à l’état de droit. Chaque pancarte qui est illégale et tente de nous entraîner vers l’incitation à la haine, décrochez-la », a-t-elle dit à la foule. « Au Likud, nous respectons la loi et nous voulons que la loi nous protège. »

«Nous voulons faire entendre notre voix et nous exprimons des protestations légitimes et justifiées», a déclaré Regev. «Cette manifestation envoie le message que la règle de droit n’est pas au-dessus de la loi. La loi doit être égale pour tous, et il ne peut y avoir une règle pour un homme et des règles différentes pour un autre. »

Regev a déclaré que seul le public, et non le pouvoir judiciaire, pouvait choisir le premier ministre.

Loading...

«Vous avez les munitions les plus solides – votre bulletin de vote», a-t-elle dit à la foule.

Le député Likud Miki Zohar s’est lui adressé à la foule en ces termes : « Les gauchistes ont inventé toutes les théories du complot. Les forces de l’ordre sont les victimes du complot de la gauche et des médias. Le Premier ministre a fait l’objet d’une enquête déformée, d’une enquête sale, d’une enquête de mensonges. Et on s’attend à ce que nous restions silencieux ? »

Yoram Sheftel, éminent avocat, a déclaré à la foule : « nous ne pouvons pas laisser le système judiciaire prendre le dessus ». « Tous les actes scandaleux commis par la police dans le cadre de ces enquêtes ont été ordonnés par les têtes du serpent, Liat Ben Ari, Shai Nitzan et Avichai Mandelblit », a-t-il dit à la foule qui huait chacun des noms. « Nous ne laisserons en aucun cas laisser ce putsch réussir », a-t-il ajouté.

Loading...

Les participants étaient impatients d’exprimer leur soutien à Netanyahu.

Le rassemblement était « le début de la fin de la tentative de coup d’Etat », selon Ari Vaknin, un père de quatre enfants de Beit Shemesh, qui se dit « pro-Bibi, pro-droite ».

« Shai Nitzan essaie de renverser le Premier ministre. Il n’y a pas de doute », a-t-il déclaré. « Nous sommes ici pour dire, et je veux que mes enfants le sachent aussi, que nous ne laisserons pas cela arriver à Benjamin Netanyahu, le meilleur Premier ministre que ce pays ait jamais vu. Nous sommes le [peuple] souverain et nous sommes la majorité. »

« Il y a des endroits où il y a un coup militaire et où l’armée élit les élus, et il y a aussi un coup juridique qui se déroule au-dessus de la table devant nos yeux », a déclaré à la Douzième chaîne, Simcha Rothman, dirigeant du Mouvement pour la gouvernance et la démocratie, un des groupes parrainant l’événement.

© Cathy Israel – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Des milliers d’Israéliens de tout le pays manifestent en soutien à Netanyahu «Bibi, le peuple est avec toi», «les traîtres de gauche détestent le drapeau», «le procureur est un terroriste»

    1. robert davis

      Non seulement les magistrats ne sont qu’une infime minorité mais ils sont tous de gauche dans un système effroyable notamment à la cous suprême. Il ne faut pas que cette infime minorité et la gauche malfaisante qui veut donner le seul pays juif aux arabes prenne le dessus. La gauche manipules les peuples dans tous les pays.

    2. LeClairvoyant

      Soros est avec la gauche israélienne, et aux États Unis avec la gauche des démocrates. et il emploie ses millions pour déstabiliser des pays où gouverne la droite. Ce type doit être pendu, comme une affaire de salubrité publique.

    3. MAGUID

      à MIKI REGEV, je suis d’accord avec toi, sauf que tu es très angélique et inconsciente; la LOI doit être respecté et non bafouée, ç condition que les juges eux-mêmes, doivent la respecter, et ne soient pas corrompus, et au service de gauchistes véreux.

    4. LeClairvoyant

      Grand danger, un blocage politique!
      La gauche socialiste et ses communistes et les séparatistes en Espagne sont entrain de détruire la nation, pour créer une révolution Bolivarienne comme au Venezuela, Israël doit éviter que la gauche et ses alliées détruisent Israël.

    5. LeClairvoyant

      La gauche qui se délite et s’effondre dans le monde, veut lyncher la droite.
      Des nouvelles élections seront le tombeau du Centre-Gauche, car la méthode des démocrates USA se repend, mais seront battus par les peuples, car ces gauchistes semant la haine, infiltrant les administrations de l’état, les universités, la magistrature, la police, l’armée,etc. Sont des méthodes communistes bolcheviques, que détestent le drapeau et le pays.

    6. robert davis

      Ces nouveaux anarchistes que semblent être ces gauchistes qui sèment la mort et la destruction partout se sont alliés aux dirigeants mondialistes qui n’obéissent plus au souverain qu’ils veulent remplacer par des mus pour garder leur pouvoir un peu plus longtemps mais plus ils gardent leur pouvoir plus ils blessent les nations à mort. C’est peut-être cela qu’ils veulent…

    7. robert davis

      Comment faire confiance à la Loi quand celle-ci est manipulée par les juges? Les juges ne condamnent pas à l’avance les citoyens ni ne les soumettent à des enquêtes pour avoir reçu…quelques cigares! Le PM est coupable d’un ego démesuré sans doute car il aurait dû laisser Ayelet Shaked s’occuper des juges lorsqu’elle était ministre de la Justice et non la virer parce qu’elle prenait trop d’importance auprès des citoyens mais il n’est pas coupable d’avoir fumé quelques cigares.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *