toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des masques à l’effigie d’Hitler en vente à Prague


Des masques à l’effigie d’Hitler en vente à Prague

La police tchèque a indiqué mercredi mener une enquête concernant la vente dans un magasin de Prague de masques en caoutchouc à l’effigie du dictateur nazi Adolf Hitler. 

Un tel masque accroché dans la vitrine d’un magasin dans le quartier historique de Mala Strana a provoqué l’ire de l’ambassadeur d’Allemagne Christoph Israng qui en a publié vendredi une photo sur ses réseaux sociaux et écrit : « Les Tchèques ont tant souffert sous le régime nazi. Pourquoi de telles ordures sont-elles vendues dans le centre de Prague maintenant ? »

« Notre département mène une enquête sur cette affaire », a déclaré un porte-parole de la police tchèque, Jaroslav Ibehej, se refusant à d’autres commentaires.

Katerina Pisackova, porte-parole de l’arrondissement central pragois a précisé pour sa part que la ville avait mis fin au bail du magasin, censé vendre « des objets représentant la culture traditionnelle pragoise et tchèque ».

Loading...

Le centre de la capitale tchèque, qui date du Moyen-âge, se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs magasins pour touristes y proposent des souvenirs tels que les chapkas de l’Armée Rouge ou des poupées russes.

« Il faut reconnaître que quelques magasins ternissent la réputation du quartier historique de Prague », a déclaré le maire de l’arrondissement Pavel Cizinsky dans un communiqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *