toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Depuis 24h, près de 400 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. Une femme de 65 ans légèrement blessée. 12 djihadistes éliminés


Depuis 24h, près de 400 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. Une femme de 65 ans légèrement blessée. 12 djihadistes éliminés

Alors qu’Israël et la bande de Gaza sont en proie à une escalade des tensions depuis mardi matin, la France a condamné mercredi « les tirs de roquettes qui visent Israël depuis Gaza » d’après un communiqué du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

« La France déplore l’escalade en cours à Gaza. Elle rappelle que les attaques visant délibérément des civils sont contraires au droit international humanitaire. La France rappelle le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre dans la paix, la dignité et la sécurité et déplore les victimes civiles, de part et d’autre, » précise le communiqué.

Selon les dernières informations, une Israélienne de 65 ans été légèrement blessée mercredi après-midi par des éclats de verre brisé à Kfar Nofesh près d’Ashkelon, dans le sud du pays. Elle a été évacuée vers l’hôpital Barzilai. De nombreux dommages matériels ont également été constatés.

Depuis 24h, près de 400 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël dont 200 mercredi. Le sud du pays est toujours en état d’alerte maximale. Les écoles situées dans un périmètre de 40km autour de la bande de Gaza sont restées fermées aujourd’hui.

Loading...

Les alertes à la roquette retentissent de manière incessante dans les localités frontalières de l’enclave palestinienne.

En riposte, l’armée israélienne continue de viser des positions du Jihad islamique à Gaza et d’éliminer des terroristes. 12 djihadistes palestiniens ont été éliminés.

« Nous poursuivons les frappes, et le Djihad islamique (JIP) commence à comprendre notre message », a affirmé mercredi le Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahou, à l’ouverture d’une réunion de son cabinet de sécurité, tandis que l’armée israélienne maintient sa riposte après des salves de roquettes tirées par le groupe islamiste depuis Gaza en bombardant ses infrastructures.

M. Netanyahou a par ailleurs félicité les forces militaires et le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) après l’opération conjointe qui a mené à l’élimination mardi de l’un des dirigeants du Djihad islamique palestinien Baha Abou Al-Ata.

Il a également salué les résultats obtenus pas le système de défense « Dôme de fer » qui a stoppé « près de 90% des roquettes » tirées sur Israël.

« C’est un travail exceptionnel exécuté par nos soldats et les officiers, et je salue leurs efforts », a-t-il dit.

Learn Hebrew online

Benyamin Netanyahou a en outre souligné que « nous répondrons fermement à chaque attaque, et nous sommes déterminés à combattre et à défendre notre pays, mais cela pourrait prendre du temps », précisant qu’Israël n’est pas tourné vers une escalade.

« S’ils (les membres du Djihad islamique) pensent que les salves de roquettes vont nous affaiblir ou nous faire perdre notre détermination, ils se trompent », a-t-il insisté, ajoutant qu' »ils n’ont donc qu’un seul choix: arrêter les attaques ou prendre de plus en plus de coups. A eux de décider ».

13 novembre 2019

Loading...

17:30 – Alerte à la roquette à Nahal Oz (sud)

17:14 – Les habitants des localités frontalières de Gaza sont invités à rester chez eux à proximité des abris pour les prochaines heures

17:13 – Interceptions de roquettes par le « Dôme de fer » au dessus du kibboutz de Zikim, à quelques kilomètres au nord de la bande de Gaza

17:03

 

 

16:19
Près de 200 roquettes tirées sur Israël depuis le début de la journée (médias)

16:19
Les cours sont annulés dans la bande de Gaza jeudi

16:12
Des avions de Tsahal ont attaqué une organisation terroriste active dans le nord de la bande de Gaza, qui préparait l’envoi de roquettes en direction d’Israël

16:10
24 terroristes palestiniens ont été tués lors d’opération de Tsahal à Gaza

15:55
Nouvelle alerte à la roquette à Sdérot

15:54
« Les prochaines heures seront décisives, nous ne laisserons aucun répit à Israël » (Jihad islamique)

15:48
L’alerte à la roquette retentit à Eshkol (sud)

15:36
« Nous condamnons les attaques d’Israël sur Gaza depuis hier. Israël doit arrêter l’agression et l’occupation » (Ministère turc des Affaires étrangères)

15:33

 

 

15:28
Nouvelles alertes à la roquette dans les localités frontalières de Gaza

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Depuis 24h, près de 400 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. Une femme de 65 ans légèrement blessée. 12 djihadistes éliminés

    1. robert davis

      Le diploooomate Netanyahu n’est pas plus capable de résoudre ce problème que micron! Ces idiots se croient au Congres de Vienne en 1815 !!! Il faut un tapis de bombes ajustés politiquement pour faire fuir les arabes en égypte mais les politicards n’osent pas le faire. Pourquoi? à cause des….RAGOTS de bonnes femmes et autres gauchistes à la noix!

    2. robert davis

      L’officier de l’Air français qui remarquait que tous les pays du monde ont le droit de tuer un terroriste sauf…Israel car là ça pose problème, a bien raison mais à qui la faute? moi je dis que la faute est aux dirigeants d’Israel et cela de tous temps. En effet dans l’antiquité et encore plus au Moyen Age les juifs n’ avaient pas la possibilité de se défendre encore que en Espagne ils étaient 30% de la population et d’autres se sont emparé du pouvoir avec moins que ça, mais passons. Aujourd’hui en a la possibiloité mais ses dirigeants se comportent comme les juifs des ghettos. Il est normal qu’ils soient traités comme…les juifs des ghettos!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *