toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Briançon : des inscriptions antisémites découvertes sur une salle de sport


Briançon : des inscriptions antisémites découvertes sur une salle de sport

Ce mercredi 20 novembre, à l’embauche, les employés de la salle de sport Keep Cool, dans la zone d’activités sud de Briançon, ont eu la très désagréable surprise de découvrir des inscriptions à caractère antisémite sur la façade.

Des étoiles jaunes ainsi que des drapeaux nazis ont été peints sur les fenêtres et façade de la salle de sport. Ces inscriptions réalisées à la bombe dans la nuit ont rapidement été nettoyées. Si les gérants de la salle ne souhaitent pas communiquer sur ces faits, ils confirment avoir porté plainte auprès du commissariat de police de Briançon.

« Aucun lien » avec les tags islamophobes de Gap

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour « dégradations aggravées en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une prétendue race, ethnie, nation, ou religion déterminée », a fait savoir ce mercredi soir au Dauphiné Libéré, le procureur de la République Florent Crouhy.

Alors que des tags islamophobes ont été découverts dimanche 17 novembre sur les murs de la mosquée Salam de Gap, « aucun lien entre les deux enquêtes ne peut être fait », annonce le procureur gapençais. A contrario de Gap, les faits de Briançon n’ont pas fait l’objet d’une revendication.

Loading...

« Rien ne saurait justifier de tels actes, lâches et inadmissibles »

Dans un communiqué de presse, ce mercredi après-midi, le maire de Briançon Gérard Fromm (DVG) « tient à condamner avec la plus vive indignation et le plus profond dégoût les tags antisémites découverts ce mercredi sur les façades de la salle de sport ». « Rien ne saurait justifier de tels actes, lâches et inadmissibles, ajoute l’élu briançonnais. La découverte de ces inscriptions antisémites vient s’ajouter à une recrudescence de dégradations de biens publics et privés. […] La municipalité en appelle aux services de police et à la justice afin de tout mettre en œuvre pour rechercher et poursuivre les auteurs de ces faits. »

Arnaud Murgia, conseiller départemental LR de Briançon-1 et candidat aux municipales de Briançon, condamne, lui aussi, « avec la plus grande fermeté » ces inscriptions. « Je veux par ailleurs dire à la communauté juive des Hautes-Alpes mon plus entier soutien et la détermination entière qui est celle de l’ensemble des responsables publics à lutter contre ces relents insupportables de haine et de détestation de l’autre », poursuit Arnaud Murgia.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *