toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste à Londres: plusieurs personnes poignardées. Le terroriste, portant une ceinture d’explosif factice, abattu par la police


Attaque terroriste à Londres: plusieurs personnes poignardées. Le terroriste, portant une ceinture d’explosif factice, abattu par la police

Si les circonstances de cette attaque restent « floues » pour l’heure, les autorités ont confirmé « qu’il s’agit effectivement d’une attaque terroriste. »

Une attaque au couteau s’est produite, ce vendredi en début d’après-midi, à proximité du London Bridge à Londres. Le suspect a été abattu, a annoncé le commissaire adjoint de la police londonienne à 17h30. Plusieurs personnes ont été blessées. Il s’agit d’une attaque terroriste, a confirmé Scotland Yard.

La police londonienne a communiqué officiellement sur les événements, expliquant avoir été appelée à 13h58 heure locale (14h58 à Paris) pour une attaque à l’arme blanche à proximité de l’emblématique pont de Londres, sans plus de précision sur les lieux touchés. « Le suspect a été abattu », a déclaré la police, avant d’ajouter:

« Je suis en mesure de déclarer qu’il s’agit effectivement d’une attaque terroriste. »

Loading...

Toujours selon cette même source, les forces de l’ordre intervenant sur zone on fait usage de leurs armes à feu contre un homme. De nombreux médias locaux, témoignages et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent en effet une personne à terre et entourée par des agents sur le London Bridge. Un coup de feu peut également être entendu dans l’une des séquences qui circulent sur les réseaux sociaux.

Si les circonstances de l’attaque restent pour l’heure « floues », elle est désormais traitée « par précaution » comme un incident « terroriste », a précise par ailleurs la police londonienne sur twitter.



Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque terroriste à Londres: plusieurs personnes poignardées. Le terroriste, portant une ceinture d’explosif factice, abattu par la police

    1. Amos Zot

      Comment soigne-t-on les déséquilibrés qui ont cru qu’on pouvait neutraliser un terroriste grâce à un bracelet électronique?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *