toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : « Dans 20 ans, au moins 35 % de la population sera d’origine immigrée »


Allemagne : « Dans 20 ans, au moins 35 % de la population sera d’origine immigrée »

L’Allemagne a besoin de 400.000 immigrants nets par an jusqu’en 2060 pour que la population active et donc la puissance économique ne diminuent pas. C’est ce qu’a calculé l’Institut fédéral de recherche pour l’emploi (IAB), où Herbert Brücker dirige le domaine de recherche sur les migrations.

L’économiste en est convaincu : « Pour répondre à la demande de main-d’œuvre, l’Allemagne devra à l’avenir s’ouvrir à de nombreuses nationalités. D’ici 2040, 1 personne sur 3 sera issue de l’immigration« , selon cet expert allemand en migration.

Herbert Brücker, qui dirige le département de recherche sur les migrations de l’Institut fédéral de recherche sur l’emploi (IAB), a déclaré lundi au quotidien Welt que l’Allemagne « va se diversifier« . Dans les grandes villes, jusqu’à 70% des habitants seront issus de l’immigration dans deux décennies, selon les experts. L’Allemagne devra attirer un « large éventail de nationalités pour éviter que l’économie ne se contracte« .

« Actuellement, environ un quart des Allemands sont issus de l’immigration« , a déclaré M. Brücker. « Dans 20 ans, ce sera au moins 35 % de la population, mais ça pourrait aussi être plus de 40 %. » Il note que dans les villes, ce chiffre est susceptible d’être encore plus élevé. « Ce que nous voyons aujourd’hui dans les grandes villes sera normal pour l’ensemble du pays à l’avenir« , a dit M. Brücker. « Dans une ville comme Francfort, nous aurons entre 65% et 70% d’immigrés« .

Loading...

L’économiste allemand a déclaré qu’une population de plus en plus diversifiée sera cruciale pour assurer la pérennité de l’économie allemande. Cependant, le défi pour l’Allemagne est de continuer à attirer des migrants hautement qualifiés dans le pays. M. Brücker a déclaré que l’Allemagne devrait s’ouvrir à d’autres pays à mesure que le bassin de main-d’œuvre des pays d’Europe du Sud et de l’Est s’épuise. Selon une étude publiée le mois dernier, les enfants issus de l’immigration qui obtiennent un passeport allemand tôt dans leur vie ont tendance à avoir un meilleur accès à l’enseignement supérieur. […]

Die Welt

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *