toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour « provocation à la haine religieuse »


Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour « provocation à la haine religieuse »

Eric Zemmour a décidé d’intenter un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme après sa condamnation définitive par la justice française pour provocation à la haine religieuse, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat, confirmant une information du Point.

En septembre, la Cour de cassation avait rejeté son recours contre un arrêt de la cour d’appel de Paris de mai 2018 qui condamnait le chroniqueur et polémiste à une amende de 3.000 euros pour des propos anti-musulmans tenus en 2016 dans l’émission de France 5 « C à vous ».

L’auteur du « Destin français » avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France » et que la France vivait « depuis 30 ans une invasion », affirmant que « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un jihad ».

La cour d’appel avait estimé que ces deux passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ».

Loading...

Eric Zemmour avait également été condamné à verser un euro symbolique et 1.000 euros au titre des frais de justice à l’association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour « provocation à la haine religieuse »

    1. robert davis

      En soutenant l’impérialisme mus contre les populations européennes c’est micron qui propage la haine raciale sous pretexte de guerre civile car celle-ci est LIBERATRICE, ce sera de la légitime défense s’exerçant contre les mus et ce gouvernement qui favorise l’islam contre la population.

    2. LeClairvoyant

      Pour moi. Eric Zemmour dénonce le danger des islamisés pour la France. Si tous ceux qui tiennent des propos de haine contre les chrétiens et les juifs et seraient mis en prison, il y aurait des millions de musulmans dedans.

    3. Jacques B.

      Zemmour a raison. Espérons que la CEDH n’est pas trop dhimmisée et qu’elle jugera selon une saine conception de la liberté d’expression. Zemmour n’ayant pas appelé au meurtre, ses propos n’auraient jamais dus être condamnés, dans une démocratie digne de ce nom.
      Robert Ménard a une position différente de celle de Zemmour et je la lui préfère car moins radicale, au moins au début… mais cela n’empêche que Zemmour, n’ayant pas appelé au meurtre, doit être libre de dire ce qu’il pense.

    4. Rosa SAHSAN

      Hélas! Dans la France de Macron nous n’avons plus le droit de penser différemment des idiots utiles.
      Mais dans la France de macron les racailles islamo gauchistes eux ont le droits de nous traiter de sales français et de sales juifs. C’est cela la France de Macron
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *