toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour face à BHL : « La France est en danger de mort. Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français. L’islam est incompatible avec la République » (Vidéo)


Zemmour face à BHL : « La France est en danger de mort. Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français. L’islam est incompatible avec la République  » (Vidéo)

Chroniqueur dans l’émission “Face à l’info”, le polémiste a débattu face au philosophe. Les deux hommes ont notamment abordé le sujet de l’offensive turque en Syrie.

Deux idées de la France, de la société. Ce lundi 21 octobre, sur le plateau de Face à l’info, sur CNews, Eric Zemmour, chroniqueur de l’émission, débattait face à Bernard-Henri Lévy. Amené à commenter l’actualité internationale, le second nommé a estimé « terriblement choquant » que les États-Unis « lâchent en rase campagne » les Kurdes, actuellement confrontés à une offensive turque en Syrie depuis le 9 octobre. Une réflexion liée au retrait de Syrie des troupes américaines et « un mélange de cynisme, de sottise et de lâcheté », pour le philosophe. Réponse d’Eric Zemmour : « J’aime bien vous écouter parce qu’avec vous, tout est simple, tout est beau, (…) il y a des gentils et des méchants. J’aime bien parce qu’on se croirait dans Harry Potter. Le problème, c’est qu’à chaque fois, le réel vous donne tort ».

« L’islam est incompatible avec la République »

« Je vous ai entendu dans cette Convention de la droite ou de l’extrême droite. J’ai entendu ce que vous disiez sur notre pays, la France, occupée, qui placerait les Français dans une situation de résistance. Je pense que ces propos sont irresponsables, fous. Je pense que vous êtes un incendiaire des esprits », a encore lancé BHL à son interlocuteur. Et Eric Zemmour de rétorquer : « Je pense que ce que vous appelez depuis 30 ans l’islam des Lumières est un oxymore. L’islam est incompatible avec les Lumières, avec la démocratie, avec la République. Tout simplement parce qu’il faut lire les textes, qui donnent tort à tout ce que vous dites. »

Loading...

Pour le polémiste, son invité « appelle toujours les ‘grands peuples’ à la révolte, à la rébellion, quand ce sont les Kurdes, les Bosniaques, les Israéliens… Et les Français jamais. Quand les Français veulent se révolter contre une situation inique, là vous dites que ce sont des pétainistes et des racistes. Eh bien non, ça ne marche pas : les Français sont aussi un grand peuple. » Mais Bernard-Henri Lévy, lui, voit « une grande différence entre la France » et les autres peuples cités : « la France, que je sache, n’est pas un pays occupé (…), elle n’est pas en péril ».

« La France est une nation en danger de mort »

« Pour moi, la France est en péril. Ça me concerne beaucoup plus que les Kurdes ou les Bosniaques », a répondu Eric Zemmour, ajoutant : « La France est en péril de désagrégation. Je pense qu’il y a des enclaves étrangères, aujourd’hui, qui ne sont plus françaises. (…) Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français. » « Aujourd’hui, la France est une nation en danger de mort ».

Les deux hommes se sont ensuite penchés sur le sujet de l’Europe. « L’Histoire s’écrit sans [l’Europe]. On est en train de devenir une sorte de Suisse continentale sortant de l’Histoire. Et on est en train de laisser la place à ces grands empires en résurrection que sont les Ottomans, les Perses, les Russes, les Chinois et la version radicale du sunnisme. Pour leur faire face, l’union fait la force et l’Europe est probablement la seule solution aux grands défis que posent ces cinq puissances antidémocrates », a jugé BHL. Et Eric Zemmour de lui répondre : « Je répète que l’Europe faible décrite par Bernard-Henri Lévy, c’est l’Europe qu’il a voulue. C’est l’Europe des Droits de l’Homme, du droit et du commerce, contre les États-nations. Je remarque une fois que de plus que vous appelez les peuples et les nations à être libres partout sauf les peuples européens, et en particulier le peuple français. Là, vous redevenez impérialiste et vous défendez un empire, et un empire mou, en plus. » Dès lors, pour le chroniqueur, « les seuls qui défendent vraiment l’Europe (…) ce sont la Hongrie, la Pologne, l’Italie de Salvini. Tous ceux que vous détestez et que vous appelez ‘populistes’, ce sont eux qui défendent la civilisation européenne. »

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Zemmour face à BHL : « La France est en danger de mort. Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français. L’islam est incompatible avec la République » (Vidéo)

    1. Steve

      Je suis Le suis depuis longtemps, et je suis d’accord avec lui à 99% . Par contre le bla bla ne suffit plus et si il veut sauver la France il doit se faire élire et rentrer dans un gouvernement. A mon avis peu de chance qu’il perde

    2. robert davis

      J’ai regardé ce débat et je constate que les deux ont des lacunes: 1. bhl se bat pour les arabes et se fout aussi bien de la France que d’Israel 2. Zemmour reproche aux USA d’avoir attaqué l’irak de Saddam hussein alors la situation justifiait cette attaque et la disparition de Saddam hussein ce qui est toujours plus évident avec le temps lorsqu’on voit les dégâts que fait daech avec une fraction infime des sunnites de Saddam hussein.On peut imaginer facilement lezs d »égâts qu’ils auraient fait lorsqu’ils étaient organisés et bcp plus nombreux sous la conduite de Saddam hussein. Ils auraient fait 1000 fois plus de dégâts à cette époque sans l’intervention du Président Bush etle seul fait que la France ose envoyer des troupes prouve qu’ils ne sont plus rien en comparaison de l’époque.

    3. robert davis

      P.S. Zemmour connait très bien la situation et l’Histoire de la France mais il ignore tout du P.O. probablement parce qu il ne s’y interesse pas du tout.

    4. Jacques B.

      Zemmour a raison sur pas mal de points, mais hier quand j’ai pris le direct, il s’est mis à insulter les Américains en leur attribuant toutes les tares possibles, aussi j’ai tout de suite zappé.

      Quant à BHL, que dire sinon que ce type devrait aller se cacher…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *