toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Emmanuel Macron déclare: «Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire»


[Vidéo] Emmanuel Macron déclare: «Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire»

Le port du voile dans l’espace public, «c’est pas l’affaire de l’État ou du Président de la République», a déclaré Emmanuel Macron sur la chaîne Réunion la 1ère, ce 24 octobre, en tranchant que «c’est ça, la laïcité». Cependant, en ce qui concerne les services publics, «il y a un devoir de neutralité», a-t-il précisé.

Commentant le débat sur le port du voile islamique, le Président Macron a déclaré ce 24 octobre:

«Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. C’est ça, la laïcité. Le port du voile dans les services publics, à l’école, quand on éduque nos enfants, c’est mon affaire», a-t-il affirmé sur la chaîne Réunion la 1ère.

«Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, et c’est pour cela que cela vaut pour l’école maternelle, l’école, le collège et le lycée, et pas pour l’université, on demande à ceux qui les éduquent, comme aux enfants, de ne pas avoir de signes religieux»», a annoncé le chef d’État français.

 

«Après, ce qui se passe dans l’espace public, c’est pas l’affaire de l’État ou du Président de la République», a-t-ajouté.
Cette déclaration a été faite après les propos du ministre de l’Éducation et ceux de Marine Le Pen, laquelle a demandé d’interdire le voile dans «tout l’espace public», a fait savoir l’AFP.
Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Emmanuel Macron déclare: «Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire»

    1. Amsallem

      Quand on aura compris que pour Macron la France c’est pas son affaire on aura fait un grand pas vers la lucidité .

    2. David norman

      les pays anglophone ،la russie et la chine.s’interesser à se développer et
      controler la richesse du monde en afrique et moyen-orient……et la france s’intéresse pour enlever le faular des femmes en france…….

    3. robert davis

      Son « affaire » c’est surtout d’accabler le contribuable d’impots et de taxes et gaspiller des milliards à islamiser la France à tout prix. L’islamisation de la France coûte plus de 100 milliards par an au contribuable et tout ça pour être obligés de se défendre par une guerre civile ou disparaitre! Cet exhibitionniste de vrait être poursuivi pour Haute Trahison.

    4. robert davis

      « L’ affaire » de macron c’est d’islamiser la France au coût de plus de 100 milliards poar an sans parler de tous les meurtres et autres dégâts et de 100 trillons par an demain quand il faudra annuler tous les dégâts que l’islamisation de La france aura fait avec des arabes qui ne seront plus 12 millions mais 40 ou 50 millions. Pour s’en débarrasser afin de ne pas disparaitre, que faudra-t-il faire? détruire toute la planète à cause de ce petit employé de banque subalterne dans tous les sens du mot? J’admets qu’il n’est ,pas le seul et que ses prédécesseurs n’ont pas été meilleurs mais on arrive à un point où le pays et l’europe sont devenus si fragiles que le moindre coup va nous projeter dans l’espace et ce crétin agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine!!!

    5. robert davis

      Ce président à la noix est vraiment au ras des pâquerettes: non seulement le voile n’est pas un tissu mais un emblème mais en plus ce n’est même pas le tissu qu’il faut rejeter et EXPULSER mais ceux qui le portent et qui le soutiennent. Cet homme est si petit et ,pas seulement de taille mais d’esprit qu’il s’attache toujours à ce qu’il a de,plus ,petit et de plus insignifiant comme lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *