toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Bayonne: coups de feu à l’entrée de la mosquée de Bayonne, deux blessés


[Vidéo] Bayonne: coups de feu à l’entrée de la mosquée de Bayonne, deux blessés

Des coups de feu ont été tirés, ce lundi 28 octobre, à la mosquée de Bayonne. Deux personnes ont été blessées. Le tireur a été interpellé dans les Landes.

Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques raconte qu’un ‘homme « a tenté d’incendier la porte de la mosquée » et qu’il a été « surpris dans sa tentative » par les deux victimes, sur lesquelles il a alors ouvert le feu. « L’individu, en repartant, a incendié un véhicule automobile », précise encore la préfecture.

État préoccupant

Quelques fidèles se trouvaient à l’intérieur du lieu de culte musulman lorsque l’individu, âgé de 84 ans, a ouvert le feu. Les deux victimes, deux hommes, ont été « gravement blessées par balle », reprend la préfecture. Ils sont âgés de 74 et 78 ans. Selon nos informations, ils étaient occupés à préparer l’office du jour. Leur état, jugé préoccupant mais stable, a nécessité leur transport vers l’hôpital de Bayonne.

Un homme, originaire de Saint-Martin-de-Seignanx, a été témoin des faits. Alors qu’il se rendait dans ce lieu de culte, il a entendu les coups de feu et a été le premier à porter assistance aux deux personnes blessées. L’une l’était grièvement au niveau du cou. Il a pu pratiquer les premiers gestes de secours pour arrêter les saignements et tirer la victime loin de la voiture qui a été incendiée. L’autre victime était blessée au bras. Il s’est ensuite précipité pour éteindre le feu qui commençait à prendre au niveau de la porte d’entrée de la mosquée.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Bayonne: coups de feu à l’entrée de la mosquée de Bayonne, deux blessés

    1. Rosa SAHSAN

      Ah les médias!!! Quand il s’agit d’un musulman qui commet un tel geste c’est un déséquilibré.
      Quand il s’agit d’une autre religion voire chrétienne, tout de suite ces mêmes médias nous balancent qu’il est un ancien membre du Front National.
      C’est curieux, si c’est des tirs sur une église ou une synagogue cela ne fait pas une seule émission sur les chaînes d’infos en continue.
      2 poids 2 mesures dans la France de Macron
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap