toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Palestinien converti au judaïsme arrêté et battu par l’Autorité Palestinienne


Un Palestinien converti au judaïsme arrêté et battu par l’Autorité Palestinienne

Un Palestinien de 50 ans, vivant dans les territoires et récemment  converti au judaïsme en Israël, a été arrêté par les forces de l’Autorité palestinienne il y a plus de deux semaines. Il est, depuis, maintenu en détention et affirme avoir été torturé à plusieurs reprises…

Âgé de 50 ans, l’homme réside à Hébron et a travaillé dans un supermarché de la région de Jérusalem. Avant sa conversion, il avait étudié à Machon Meir Yeshiva à Jérusalem. Il s’est converti à la veille de Roch Hachana, il y a trois semaines, devant le  tribunal Haredi de  Bnei Brak par le rabbin Nissim Karelitz.

Avant son arrestation, il avait entrepris de faire reconnaître sa conversion par le grand rabbinat d’Israël  pour obtenir la nationalité israélienne.  À la veille de Yom Kippour, l’homme s’est rendu dans les territoires palestiniens de la zone A sous contrôle palestinien pour rencontrer  ses enfants et leur mère. Au cours de la réunion familiale, un véhicule Skoda blanc a fait irruption, quatre hommes en sont descendu et ont l’embarqué.

Depuis il est détenu par l’Autorité Palestinienne. Haim Perg, le chef de la communauté juive d’Hébron l’aide dans ses problèmes juridiques. Selon lui, cet homme de 50 ans serait aussi le petit-fils d’un Palestinien qui a sauvé des juifs lors du massacre de 1929 à Hébron. « Il est comme mon fils et je vais  faire du bruit pour que quelqu’un vienne le sauver »  a déclaré Perg. « Le grand-père de cet homme a sauvé 26 Juifs lors des événements d’Hébron. Maintenant qu’il est en danger, nous sommes dans l’obligation de lui porter secours » a poursuivi l’avocat avant d’ajouter que le palestinien lui avait confirmé par téléphone qu’il avait été battu et qu’on lui avait même brûlés les mains.

Loading...

Le motif officiel de l’arrestation serait une plainte déposée  à la police par le frère  pour agression. Le Palestinien nie les allégations, affirmant que ce sont ses frères qui l’auraient battu en lui stipulant qu’il n’aurait pas droit à l’héritage familial après sa conversion au judaïsme.

Tel-Avivre avec Ynet

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un Palestinien converti au judaïsme arrêté et battu par l’Autorité Palestinienne

    1. robert davis

      Bien sûr qu’il faut aider ce « palestinien » converti au Judaisme: non seulement il doit être libéré de la prison où il a été enfermé ILLEGALEMENT puisque cette histoire d’agression ne tient pas debout puisque c’est la parole de l’un contre celle de l’autre sans parler du fait que des agressions dans cette région il y en a des tas qui ne sont même pas verbalisées, mais il doit recevoir des indemnités pour avoir été maltraité et Israel peut les lui payer en les soustrayant des montants arabes qui transitent par les banques Israéliennes. En outre il faut pénaliser l’ap en expulsant tous les arabes de Hébron.

    2. Slam

      Cet homme détenu illégalement parce converti est juif. Il est donc du devoir des juifs de l’aider en le sortant de prison où il risque sa vie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *