toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un attentat d’ampleur inspiré des attaques du 11 septembre a été déjoué en France, selon Castaner


Un attentat d’ampleur inspiré des attaques du 11 septembre a été déjoué en France, selon Castaner

Un attentat inspiré par les attaques du 11 septembre aux États-Unis se projetait en France mais a été déjoué par la DGSI qui a interpellé un homme souhaitant détourner un avion, a confié Christophe Castaner le jeudi 17 octobre sur France 2.

Un attentat d’ampleur a été déjoué en France, selon le ministre de l’Intérieur français qui l’a annoncé sur France 2, le 17 octobre. Christophe Castaner a expliqué que l’homme qui avait pour projet de détourner un avion, inspiré par les attaques du 11 septembre 2001 à New-York, a été arrêté par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre a tenu à souligner qu’il s’agissait du soixantième attentat déjoué depuis 2013 en France:

«Il y a eu un 60e attentat, nous les comptons depuis 2013, un 60e attentat qui a été déjoué. Un individu qui voulait s’inspirer du 11 septembre [2001, ndlr] et des avions qui ont détruit le World Trade Center, a été interpellé par nos services.»

La question a été posé au ministre en lien avec la tuerie du 3 octobre à la préfecture de Paris, quand un individu qui faisait partie du personnel de la préfecture a attaqué au couteau plusieurs agents dont quatre ont succombé des suites de leurs blessures. Christophe Castaner a souligné qu’il y avait eu «juste avant le 3 octobre, un 60e attentat depuis 2013 [qui] a été déjoué».

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un attentat d’ampleur inspiré des attaques du 11 septembre a été déjoué en France, selon Castaner

    1. elie

      Une organisation terroriste capable de mener un attentat de la taille du 11 septembre2001 composée d’1 seul homme ??? qu’est que c’est que cette fumisterie ?

    2. moi de france

      JE SENTS UN MAUVAIS PRESAGE SI RIEN N’ESR FAIT QUE DE VIOLENCE
      ET REVENDICATIONS
      FAIRE L’AUTRUCHE CA NE DURERA PAS

    3. robert davis

      Avec 12 millions d’arabes en France un attentat comme celui du 11/1 est plus que probable, il est certain et même pire que ça! C’est notamment pour éviter cela qu’on fait des amalgames afin de faire comprendre ce que cela représente d’avoir 12 million de terroristes potentiels en France. Malheuresement tout ce qu’on fait pour éviter la guerre et la soumission à l’islam notamment la guerre civile pour débarrasser ce pays de 12 m. de soldats de l’islam et contrecarré par le gouvernement de ce pays et donc rendu inévitable. En d’autres termes ce gouvernement est ,presque plus dangereux et dans tous les cas complice des arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *