toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : une campagne d’affichage invite les Musulmans à ne pas prendre « pour alliés les Juifs et les Chrétiens »


Turquie : une campagne d’affichage invite les Musulmans à ne pas prendre « pour alliés les Juifs et les Chrétiens »

Une campagne d’affichage invite les musulmans à ne pas prendre « pour alliés les juifs et les chrétiens ». La citation est extraite de la sourate 5 « Al-Maida », verset 51, du Coran.

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

L’indignation du public amène l’AKP, municipalité du centre de la Turquie, à retirer les affiches destinées aux juifs et aux chrétiens

La municipalité du parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, dans la province centrale de Konya en Turquie, a enlevé les panneaux publicitaires contenant un message anti-juif et anti-chrétien à la suite de l’indignation publique provoquée par les affiches.

Les affiches, qui contenaient un verset du Coran invitant les croyants à s’abstenir de se lier d’amitié avec des juifs et des chrétiens, ont été retirées des arrêts de bus de la province conservatrice à la suite de réactions violentes suscitées par ce que les experts ont qualifié de discours de haine, le Parti démocratique populaire pro-kurde ( HDP) le législateur Garo Paylan a déclaré.

Loading...

Les affiches ont suscité la fureur plus tôt cette semaine et beaucoup ont eu recours aux médias sociaux pour exprimer leur frustration face à la municipalité de Konya.

La pression exercée par la solidarité des voix à travers le spectre religieux en Turquie a entraîné la suppression du message haineux, a déclaré Louis Fishman, professeur au Brooklyn College et analyste de la Turquie. 

Konya est connue comme la ville la plus conservatrice sur le plan culturel de la Turquie, où l’AKP au pouvoir a remporté les élections locales de mars avec plus de 70% de soutien.

La Turquie compte entre 200 000 et 320 000 chrétiens et environ 12 000 juifs.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

Source Ahvalnews

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Turquie : une campagne d’affichage invite les Musulmans à ne pas prendre « pour alliés les Juifs et les Chrétiens »

    1. Allessandro Dalvenes

      Les juifs ont apportè beaucoup d’aide dans un grand nombre de domaine: médical, développement dans de nombreux pays, dans le nucléaire, l’armement, les diverses technologie, financièrement, des associations caritatives, le développement de l’industrie, agricole………. ils emploient des milliers de personnes qui aujourd’hui se trouveraient sans travail.
      alors laissé les tranquilles, vous ne connaissez même pas leur histoire. vous les jugez d’après des préjugés de puis des siècles sans prendre soins de comprendre leur culture, leur religion, leur politique.
      Les arabes ne sont pas tous mauvais, il y en a de bons. mais toutes ces sectes comme al-caïda, dahabieh et d’autres encore qui dresse une barrière de racisme, pourquoi ? vous êtes tous des ignorants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *