toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump met fin aux négociations commerciales avec la Turquie « Je suis totalement prêt à détruire rapidement l’économie turque »


Trump met fin aux négociations commerciales avec la Turquie « Je suis totalement prêt à détruire rapidement l’économie turque »

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il signerait bientôt un décret autorisant des sanctions contre des dirigeants turcs en réponse à l’offensive d’Ankara contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.

« Je signerai bientôt un décret autorisant la mise en oeuvre de sanctions contre des dirigeants turcs (…) et toute personne contribuant aux actes déstabilisateurs de la Turquie dans le nord-est de la Syrie« , a indiqué M. Trump dans un communiqué.

« L’offensive militaire turque met en danger des civils et menace la paix, la sécurité et la stabilité dans la région« , a-t-il ajouté, évoquant de « possibles crimes de guerre ».

Le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs annoncé la fin « immédiate » des négociations avec la Turquie et la hausse des tarifs douaniers sur l’acier en provenance d’Ankara.

Loading...

« Je suis totalement prêt à détruire rapidement l’économie turque si les dirigeants turcs poursuivent dans cette voie dangereuse et destructrice« , a-t-il martelé, reprenant une menace déjà brandie ces derniers jours.

Dans ce court texte, M. Trump précise que les soldats américains qui se retirent actuellement de Syrie seront redéployés et « resteront dans la région » pour surveiller l’évolution de la situation et « éviter une répétition de 2014 lorsque la menace négligée de l’EI avait déferlé sur la Syrie et l’Irak ».

Il précise par ailleurs qu’un petit groupe de soldats américains restera positionné dans la garnison d’At-Tanf, à la frontière jordano-syrienne, pour continuer à lutter contre les derniers éléments du groupe Etat islamique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Trump met fin aux négociations commerciales avec la Turquie « Je suis totalement prêt à détruire rapidement l’économie turque »

    1. LeClairvoyant

      L’UE et les USA doivent expulser d’urgence la Turquie de l’OTAN, et lui casser les reins à Erdogan et à la Turquie.
      Un membre de l’OTAN ne doit pas prendre des milliers de Km² détruire des villes et villages syriens tuent des gent et fesait fuire 130 000 syrien kurdes.
      Qué se serait-il passe si la Syrie aidait par la Russie aurait prise un territoire de 1 000km de long pour 30 de large? L’OTAN aurait-était obligée de défendre la Turquie. Maintenant que l’agression est turque, (La Russie par ses accords avec la Syrie), doit la défendre et bombarder la Turquie? Car c’est un « cause béli » pour une 3ème Guerre Mondiale.

    2. LeClairvoyant

      Pardon, j’ai écrit trop vite !
      Je voulait dire la Turquie est coupable car fait une 2ème offensive en territoire syrien, que fais beaucoup de morts et des destructions, en faisant fouir 130 000 syriens kurdes, etc. Et c’est un casus-béli » très grave pour l’OTAN, l’UE et la Paix dans le monde.
      Dans un pays qui a eu Près de 400 000 Morts et 7 a 10 millions de déplacés où il y a la famine. Son offensive est un crime qui devrait être condamnée par l’ONU et par tous les pays du monde.
      Le prétexte, qu’il y a des terroristes de l’autre coté de la frontière, est un argument bidon, car en France et dans beaucoup de pays dans le monde il y a des terroristes aussi de l’autre coté de leurs frontières et en France il y a aussi à l’intérieur.

    3. moi de france

      IL FAUDRAIT INTERDIR CE DEMON DE TERRITOIRE EUROPEEN DEJA POUR EVITER DE NOUS SALIR ET ENSUITE AURA LE SORT DES DESPOTES COMME HITLER CE JOUR VIENDRA BIENTOT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *