toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Strasbourg : À près d’un an de l’attentat du marché de Noël, l’islamisme continue sa progression


Strasbourg : À près d’un an de l’attentat du marché de Noël, l’islamisme continue sa progression

La capitale alsacienne et coeur de l’Europe est aussi une cible privilégiée de l’islam politique. Entre financements troubles et complaisance de la municipalité, rien ne semble freiner sa progression. Ce que dénonce le conseiller municipal et régional RN Andréa Didelot. 

Au début du mois d’octobre, les Strasbourgeois apprenaient avec stupeur par la presse locale que leur municipalité, par le biais de son directeur de la mission des cultes, avait participé à une visite dite « de courtoisie » auprès de l’ONG Qatar Charity. Celle-ci aurait été menée dans le but d’obtenir des financements pour finir la construction de la mosquée Eyyub Sultan affiliée au mouvement turc Milli Görus, dans le quartier de la Meinau.

L’ONG Qatar Charity, sous couvert d’aide humanitaire, est très fortement soupçonnée de participer au financement du terrorisme islamiste et d’entretenir des liens étroits avec des groupes terroristes tels que les Frères musulmans, Al Qaida, AQMI, le Front islamique Syrien, etc. Au delà de la dangerosité de ces mouvances fondamentalistes, Qatar Charity n’a jamais caché sa volonté d’influencer l’Islam d’Europe en promouvant une vision de la société aux antipodes de nos principes républicains, de notre vision de la femme et de notre conception des Droits de l’Homme et de la Démocratie. Autant de sujets dont la bouche d’un élu européiste strasbourgeois ordinaire déborde pourtant au quotidien.

À près d’un an de l’attentat du marché de Noël, l’islam politique continue sa progression

Que dit-il justement lorsqu’il est interrogé sur ce sujet ? Nicolas Matt, conseiller municipal délégué aux cultes LREM s’étonne qu’on le questionne sur ce voyage, tandis que personne n’avait rien trouvé à redire sur un précédent en Russie, effectué cette fois en lien avec le financement d’une église orthodoxe. Ignorants que nous sommes, nous avions oublié que la France souffrait actuellement d’un terrorisme d’obédience poutiniste…

Loading...

Quoi qu’il en soit, cette affaire devrait animer les discussions du marché de Noël, dans une ville meurtrie par le « déséquilibre » d’un islamiste il y a moins d’un an. De là à remettre en question les drôles d’arrangements que certains s’accordent avec le Concordat ? N’y pensez pas ! Aucun Alsacien ne se risquerait à une pensée aussi suspecte, si près du Rhin et des flots humanistes qu’il a, de tout temps, généreusement portés sur notre rive.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *