toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage Ifop: Face à l’islam, près de 80% des Français jugent que la laïcité est menacée


Sondage Ifop: Face à l’islam, près de 80% des Français jugent que la laïcité est menacée

Selon un sondage Ifop pour le JDD, 78% des Français jugent que la laïcité est menacée. 73% se disent favorables à l’interdiction de signes religieux ostensibles pour les accompagnants lors des sorties scolaires.

Des Français sur la même ligne que Jean-Michel Blanquer. Alors que le ministre de l’Education est contesté au sein même de la majorité pour ses prises de position en faveur d’une laïcité stricte, un sondage Ifop pour le JDD semble montrer que l’opinion est disposée à le suivre sur ce terrain.

 D’après l’enquête publiée par le JDD, 78% des sondés jugent que la laïcité est aujourd’hui « en danger » en France, quand bien même ils estiment par ailleurs que ce sujet passe après d’autres priorités (santé, chômage, pouvoir d’achat, délinquance et environnement). Pour définir le mot « laïcité », les Français jugent que ce principe vise avant tout à « séparer les religions et la politique » (27%), « à faire reculer l’influence des religions dans notre société (26%), et dans une moindre mesure à « assurer la liberté de conscience » (22%).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage Ifop: Face à l’islam, près de 80% des Français jugent que la laïcité est menacée

    1. Esther

      Bientôt les élections, et la Rem dans son ensemble est défavorable a la loi, qui est pourtant l’expression de la volonté du peuple français, qui veut l’interdiction des ports vestimentaires distinctifs religieux car prosélytes et contraire a l’esprit de 1789, dans l’espace laïc républicain que sont les officines publiques (parlements, écoles…). J’espère que mes coreligionnaires ne voteront pas larem et qu’ils sauront placer l’intérêt de la France de son histoire de sa destinée, devant les caresses dans le dos de Macron aux représentants du judaïsme lors de l’inauguration du Centre Juif de Paris.
      La France a su résister militairement a son envahissement par la guerre armée, désormais, par ruse les musulmans politiques tentent inlassablement de prendre le pouvoir par les urnes en présentant des listes communautaristes religieuses, et pour notre dégoût, sans que les pouvoirs ne les interdisent et nous défendent, pire hollande a fait abroger la loi chatel afférente au port du voile pour les accompagnantes lors de sorties scolaires.
      Si demain c’était de nouveau la guerre civile en France comme au temps de la lutte des catholiques contre les protestants, ce Président complice devra rendre des comptes au peuple.

    2. Antoine

      Le problème c’est que cela n’est pas seulement une menace contre la laïcité !!!! C’est une menace tout court

    3. Esther

      C’est une menace parce qu’après des décennies de conflits armée, pour les frontières, on a enfin réussit en France a les faire cesser par la menace nucléaire. Du coup tout allait bien en Europe, et on a l’impression que cela ne va pas pour les dirigeants, donc ils ont fait rentrer des tonneaux de poudres explosives (musalmands), explosifs dans les quartiers ou ils se sont auto-guétoisé. Du coup au lieu de s’inclure de s’assimiler ils se différencient et ne veulent pas du ciment laïc qui maintient la concorde, le respect réciproque, la tolérance, ils refusent la critique, refusent la parodie la caricature la réflexion et veulent nous imposer leur vision du vivre ensemble au lieu de s’adapter.
      Ils n’ont pas été plus fin car ils ont vu la faiblesse de la France Chamallow, disposée a l’autoflagellation sur des soit disantes fautes consécutive au Colonialisme du con de Napoléon III, et ils en jouent pour parvenir a leurs fins, bien entendu avec la complicité des crétins LFI Attak et consœurs qui font du clientélisme pour obtenir des fonctions. A terme cela va conduire a un conflit car en réalité les français certains ne sont pas disposé a se laisser faire et reconduire en arrière, le temps ou la religion, stupidité et crétinerie avait voix.
      L’éloge de la Folie, de Didier Erasme doit devenir le nouveau guide des égarés des juifs. On connait en France les mêmes problèmes qu’au XVI e Siècle, force est de constater que c’était après la diffusion de l’imprimerie, et maintenant c’est Internet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *