toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Denis: des salafistes et agents municipaux s’allient contre les laïcs


Saint-Denis: des salafistes et agents municipaux s’allient contre les laïcs

Incident à Saint-Denis en marge de la fête de la ville le 5 octobre. Un couple de salafistes s’en prend à une association laïque. Si elle entend aider la France à combattre l’hydre islamiste – comme nous y invite le Président Macron – la mairie de Saint-Denis serait bien inspirée de mettre un peu d’ordre dans ses services municipaux. Récit.


Célèbre pour sa nécropole royale, la ville de Saint-Denis est aussi l’archétype de la ville autrefois ouvrière dont les ouvriers ont été remplacés au cours des dernières décennies par une immigration qui ne s’intègre pas. Quiconque s’y aventure est frappé par la profusion de commerces communautaires. La vue des rues et de l’accoutrement de nombre de passants qui les arpentent est l’illustration éclatante de cette assimilation manquée et de ce communautarisme dans lequel l’islamisme peut prospérer.

Scandale à la fête des associations

Le 5 octobre dernier, place Jean Jaurès, c’est la fête ! Pendant quelques heures, on peut oublier ses ennuis. Sur le stand de son association “Observatoire de la laïcité de Saint Denis”, Fewzi Benhabib – un franco-algérien installé à Saint-Denis depuis 20 ans – appelle à la libération du blogueur saoudien Raif Badawi via une banderole et explique à l’aide de son matériel que la laïcité n’est pas là uniquement pour embêter les musulmans mais bien pour permettre à tous de vivre ensemble. Peu avant la fin de la manifestation, alors que les stands à proximité ferment, le militant raconte avoir vu débarquer un couple à la recherche du scandale. Monsieur a la tenue complète du salafiste, qamis blanc jusqu’aux chevilles. De son côté, Madame est en voile intégral noir recouvrant toute la tête (y compris les yeux). Causeur ayant vu les photos en question, nous confirmons la nature intégrale dudit voile.

Fewzi Benhabib. DR.Fewzi Benhabib. DR.

Loading...

Monsieur Benhabib, qui a fui l’Algérie s’indigne : Saint-Denis c’est encore la République française, non ? La loi de 2010 interdisant le voile intégral n’est-elle pas censée s’y appliquer comme partout ailleurs ? Il raconte s’être risqué à prendre une photo du couple qui lui donne du souci.

Bien mal lui en a pris. Les provocateurs exigent que le militant supprime le cliché, le ton monte. N’attendant qu’un refus, le couple s’énerve et voilà que la femme vole soudainement l’appareil des mains du militant laïc. Heureusement, le militant n’est pas seul. Il parvient à reprendre possession de son appareil, grâce à l’aide de ses trois compagnons venus à son secours.

Les équipes municipales se rangent du côté des islamistes

Le couple revient à la charge accompagné de deux hommes. On peut lire sur leur dos “Garde espace public”. Toutefois, leurs casques portent l’inscription « police municipale »…

C’est la sidération ! Dans la chicane, voilà que notre couple salafiste aurait réussi à mettre de son côté les deux agents de la ville de Saint-Denis ! À défaut de verbaliser la femme portant un voile intégral, vont-ils demander aux associatifs leur version de l’altercation ? Non. Ils vont estimer plus judicieux d’accuser le photographe indélicat d’avoir brutalisé le couple et demanderont à leur tour la suppression des images. Pendant que les remontrances et menaces de poursuites sont adressées par les deux agents aux militants, la femme voilée décide de filmer Monsieur Benhabib.

Photo contre vidéo

Le monde à l’envers ! L’association a écrit au maire de Saint-Denis, responsable de la sécurisation des stands. Aidée par l’avocat Richard Malka, elle espère à présent une enquête et des sanctions.

Contactée, la Mairie assure que ses deux agents chargés de la sécurité sur les stands ne sont pas des policiers municipaux, qu’ils ne seraient intervenus qu’avec la volonté de pacifier une situation tendue et alcoolisée. Ces médiateurs, dont l’intitulé de poste est « gardes de l’espace public » (nous sommes en territoire communiste, les mots « police » ou « sécurité » ont peut-être mauvaise presse), se seraient contentés de séparer des gens incapables de se mettre d’accord.

Learn Hebrew online

Si de l’alcool circulait bel et bien entre les stands, ceci n’est bien évidemment pas un délit.  La mairie précise que le maire recevra bientôt l’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis pour entendre ses remontrances, mais précise à Causeur que ce dernier ne souhaite ni prendre parti dans la querelle ni souhaiter aller plus loin sur le plan politique. Souhaitant clore la polémique, elle rappelle avoir permis à l’association d’obtenir son stand et qu’elle est très attachée à ce que chacun puisse continuer de défendre ses idées. Même les salafistes qui viennent gâcher la fête ?

Causeur

Inch’allah : l’islamisation à visage découvert
Price: EUR 20,00
3.8 étoiles sur 5(51 customer reviews)
27 used & new available from EUR 8,74

Loading...

 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Saint-Denis: des salafistes et agents municipaux s’allient contre les laïcs

    1. moi de france

      MON PAUVRE PAYS OU EN EST TU?
      TON HISTOIRE TES POETES TES ECRIVAINS TES HOMMES ET FEMMES CELEBRES
      UN SIMPLE TERME C’ETAIT MIEUX AVANT A VOUS AUSSI VOUS AVEZ DEJA ENTENDU CELA

    2. Cyrano

      Sans remonter trop loin dans l’histoire : Les cocolabos ont eu le pacte germano- soviétique et continuent avec l’islamo-coco , rien ne change ici bas.
      Attention aux visites dans la basilique de St DENIS, vous risquez un coup de froid, les Rois de France se retournent dans leurs tombes, ça fait courant d’air.
      Tous les soirs, ils hurlent au scandale national, voila pourquoi beaucoup de Français ont des acouphènes…

    3. GUY

      comme les temps changent dans les années 40 50 les communistes étaient contre TOUTES les religions et ( l’opium du peuple ) mais avec la ( diversité ) qu’on nous a imposé ou c’est imposée depuis la requonquistat qui clame la domination du monde par l’islam ! DE Gaulle le grand prémoniteur clamait lui aussi l’Algérie Française…..il c’était juste trompé et avait inversé les deux mots …….! il est déjà trop tard des villes et des quartiers de non droits poussent comme des champignons vénéneux …..mais patience , avec les déplacements de populations dûes à des raisons climatiques ou politiques ou économiques dans le sens SUD nord ou EST OUEST les ethnies perceptibles par leurs couleurs de peau ne le seront plus pour cause de mélange des  » races  » ce qui dans un sens biologique est plutôt une bonne nouvelle …… et le mot RACE que beaucoup en on fait un tabou n’aura plus de sens : l’homme est est une ESPECE dans laquelle il y à des races ; définie par leur habitat : latitude ou longitude ; il était pourtant agréable de distinguer parmi nous touristes : des orientaux des nordiques de Africains des Ispaniques des Colombiens ou indiens d’Amérique ou ce qu’il en reste ou des Canadiens avec leur accent inimitable ….! Certes ces déplacements ne seraient rien si en même temps (ils n’importaient pas leurs religion embarquées ) cause de tous les maux ! ils devront très vite choisir entre …..ALLAH ou AKBAR ….Amin ……………

    4. Bar

      Déjà la manière de ce vêtir en tant que salafistes est une provocation pour un état de droit. Les salafistes seraient mieux en Arabie dictature héréditaire, ils n auraient même pas le droit à la parole.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *