toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac pour qu’il dise « non » à la guerre d’Irak selon l’ancien chef du MI6 britannique


Révélations: Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac pour qu’il dise « non » à la guerre d’Irak selon l’ancien chef du MI6 britannique

Saddam Hussein a corrompu Jacques Chirac avec 5 millions de livres sterling pour amener l’ancien président français à s’opposer à la guerre en Irak dirigée par les États-Unis

-Un ancien chef d’espionnage britannique a affirmé que Jacques Chirac, âgé de 86 ans, avait reçu des millions de dollars en pots-de-vin

-Sir Richard Dearlove a déclaré « il y  a de fortes indications  qu’il a reçu de l’argent de Saddam »

-L’ancien président français Chirac est décédé jeudi et s’était opposé à la guerre en Irak

Loading...

-Alliance dirigée avec l’Allemagne et la Russie contre les projets d’envahissement par les États-Unis et la Grande-Bretagne

Saddam Hussein a versé des millions de dollars en pots-de-vin à Jacques Chirac pour s’opposer à la guerre en Irak menée par les États-Unis, selon des informations révélées pour la première fois par l’ancien chef de l’espionnage britannique.

Sir Richard Dearlove – le chef du MI6 dans la perspective de l’invasion de l’Irak en 2003 – a déclaré que les nécrologies récentes de l’ancien président français citaient son opposition de principe aux projets d’action militaire du président américain George Bush.

Mais l’ancien maître-espion, qui s’est confié dimanche au Mail, a révélé que le véritable motif de Chirac pour s’opposer à la guerre du Golfe était qu’il avait accepté « des sommes substantielles » de l’argent du tyran irakien pour ses campagnes électorales.

Sir Richard, qui a fait cette révélation sensationnelle quelques jours seulement après le décès de l’homme d’État français jeudi à l’âge de 86 ans, a déclaré: « Il y avait de fortes indications aux services de renseignement américains et britanniques que Chirac aurait reçu de l’argent de Saddam.

«Ses nécrologies récentes disent que Chirac a eu raison [sur l’Irak] et que le reste d’entre nous s’est trompé. Mais je dis que le motif de Chirac pour bien faire les choses peut ne pas sembler être ce qu’il est.

Learn Hebrew online

Chirac avait dirigé une alliance de la France, de l’Allemagne et de la Russie contre les plans des États-Unis et de la Grande-Bretagne visant à envahir l’Irak, soupçonnant que Saddam possédait des armes de destruction massive qu’il transmettrait à des groupes terroristes comme Al-Qaïda.

Le président français s’est adressé à la télévision à son pays pour déclarer qu’il utiliserait le veto de la France à l’ONU pour empêcher George Bush et Tony Blair d’obtenir une résolution sanctionnant une invasion militaire.

Loading...

La position anti-guerre de Chirac a provoqué une scission massive entre la France et les États-Unis, poussant les médias américains à se moquer des Français en tant que « singes capitulants mangeurs de fromage » et certains restaurants à renommer les frites en « frites de la liberté ».

Loading...

Alors que les États-Unis et la Grande-Bretagne sont entrés en guerre contre l’Irak sans résolution de l’ONU, la France est restée en dehors de la coalition.

A l’époque, le MI6 et ses homologues américains avaient recueilli des «informations fiables» selon lesquelles Chirac avait empoché 5 millions de livres sterling du dictateur irakien pour se battre contre ses rivaux aux élections présidentielles de 1995 et de 2002.

L’argent provenait des fonds propres de Saddam et a été transféré à Chirac par des intermédiaires, selon les services de renseignements.

Sir Richard a déclaré à ce journal que la « longue relation » entre Chirac et Saddam était la véritable raison pour laquelle le dirigeant français s’opposait à l’invasion de l’Irak en 2003.

Source Dailymail

Traduction Google

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Révélations: Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac pour qu’il dise « non » à la guerre d’Irak selon l’ancien chef du MI6 britannique

    1. Esther

      Aurait c’est du conditionnel…Ce qui est certains c’est qu’ils étaient copains et avaient conclu la construction d’une centrale Nucléaire Oh ! Chirac.
      Merci Israël de l’avoir détruite.

    2. robert davis

      Cela n’a rien d’étonnant de la part d’un pezzou corrézien qui subitement s’achète un chateau et mène assez grand train dans les palaces comme on l’a vu maintes fois à la télé.L’argent du contribuable bien sûr y est pour quelque chose mais il ne suffit pas pour payer des palaces à 15-20.000 euros la nuit parfois avec piscine privée sur sa terrasse etc. Bien sûr que Saddam hussein lui faisait des cadeaux notamment en pétrole aussi.

    3. Photini Mitrou

      je ne sais si cette histoire est vraie mais ce qui est vrai et connu c’est la relation Chirac-Saddam. Chirac, premier ministre, a vendu beaucoup d’armes à l’Irak et ce qui est officiel c’est qu’à une (sûre) ou plusieurs reprises il a effacé l’ardoise de l’Irak. L’aurait-il fait sans contrepartie??????????? Saddam en parfait marchand de tapis lui faisait ce chantage. Tu effaces ma dette sur la précédente commande et je t’en passe une nouvelle. Cela marchait. La vente était garantie par la Coface, c’est à dire les Français, et la France avait des armes à vendre. Des ventes comme ça, merci. Pourquoi Chirac aurait-il fait ça. Pour les beaux yeux de Saddam? J’aimerais que cette histoire éclate au grand jour pour que les Français sachent qui était Chirac.

    4. robert davis

      Photini: effectivement des ventes comme ça c’est des ventes à perte au 100%: pourquoi faire une livraison supplémentaire si la précédente n’est pas payée? on perd 100% de la précédente pour gagner 10% sur la nouvelle… c’est de l’escroquerie et pas de la part de Saddam qui était seulement malin mais de la part de chirac qui escroquait le contribuable et pas seulement par ces ventes.

    5. LeClairvoyant

      Il y a beaucoup de choses à dire sur la guerre d’Irak et toutes les guerres.
      La France ne voulait pas la guerre contre Saddam, car s’il tombait, la France ne toucherait pas les 60 milliards de la dette de l’Irak à la France.
      Le plus grave, est qu’il bombardait les kurdes du Nord et les chiites des Marais au phosphore, plus l’attitude de défi de Saddam contre le USA, l’Angleterre et les contrôleurs des armes « de destruction massive ». Car il les avait, et certaines lui ont étés confisque (mais pas toutes), car si ne les avait pas, pourquoi menaçait-il de détruire les US, l’Angleterre et le monde? Si que possédait encore des armes chimiques vendues par l’Allemagne et autres détruites ou confisquées par les contrôleurs. La France lui avait vendu 18kg d’uranium et lui ont était confisqués 13, les 5Kg manquants se trouvaient cachés pour une centrale nucléaire. La Russie aussi lui a vendu des armes.
      Ceux qui veulent faire de Chirac et de Saddam des saints-hommes, nous manipulent, comme tous les médias Gauchi-penchants.

    6. Cyrano

      Des marchands de tapis sur le dos des français; toujours les mêmes qui s’en foutent dans les poches. ON NE NOUS DIT PAS TOUT..
      — Même une histoire moisie comme celle la ne remontera pas de si tôt à la surface —

    7. danielle

      le pognon !!!! si on savait tout sur les élites qui nous gouvernent ou plutôt nous asservissent … dans le village de 2500 h où je suis née il y a environ 70 ans ,des familles sont subitement devenues « aisées » pour ne pas dire « riches » au sortir de la guerre de 40 alors que la mienne a fait l’inverse …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *