toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Patrice Francheschi, officier de réserve, « Dans un an ou deux nous aurons des attentats islamistes de masse en France » (Vidéo)


Patrice Francheschi, officier de réserve, « Dans un an ou deux nous aurons des attentats islamistes de masse en France » (Vidéo)

Patrice Francheschi, officier de réserve, auteur de Mourir pour Kobané, combat depuis sept ans aux cotés des Kurdes. « Nous commettons, en abandonnant nos amis et nos alliés, à la fois une faute morale – parce qu’ils ont fait le boulot à notre place contre l’ennemi commun qu’était l’Etat islamique […] –, et une faute politique« , estime Patrice Francheschi. « En abandonnant ce bouclier anti-djihadiste que nous avions installé avec les Kurdes, dans le nord-est de la Syrie sur une surface grande comme quatre fois le Liban, nous retournons sept ans en arrière, avec la réinstallation de djihadistes qui seront recyclés sous un autre nom que Daech, mais qui seront les mêmes. »

Pour cet aventurier, les questions de sécurité intérieure en Europe, et notamment en France, sont donc intimement liées au sort des Kurdes. « Pourquoi pensez-vous qu’il n’y a pas d’attentat de masse en France depuis trois ans ? Tout simplement parce que les Kurdes, avec notre aide, ont liquidé les organisations pratiques et tactiques des djihadistes. » « Notre problème, c’est le manque de volonté« , fustige celui qui a remporté en 2015 le prix Goncourt de la nouvelle. « On ne sait plus comment faire la guerre, on ne sait plus très bien si on veut la faire, on ne sait plus comment prendre des coups en faisant la guerre, et l’on préfère repousser à plus tard les mesures indispensables que l’on devrait prendre maintenant pour notre sécurité. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Patrice Francheschi, officier de réserve, « Dans un an ou deux nous aurons des attentats islamistes de masse en France » (Vidéo)

    1. moi de france

      cet homme a raison et nous pensons tous la meme chose en 1940 ils ont fait pareil resultat la guerre
      nous n’Y echaperons pas si rien n’est fait

    2. robert davis

      Je suis partiellement d’accord avec cet officier les Kurdes sont un bouclier mais il ne faut pas éxagérer, on ne leur doit rien, les kurdes ont combattu pour LEUR Etat. Les c. qui nous gouvernent se sentent-il en dette envers Israel qui a combattu pour son territoire en 1948 ou même encore aujourd’hui? au contraire la France fait tout pour mettre en danger Israel, réduire son territoire, mettre un état arabe à sa place et le contrer politiquement et diplomatiquement partout dans le monde systématiquement. La chance qu’on a est que la France n’a plus aucun pouvoir dans le monde et une force militaire dérisoire.

    3. robert davis

      La comparaison entre les Israéliens et le Kurdes est assez juste même si Israel peut se défendre seul et non les Kurdes car tous deux sont des boucliers pour l’europe, Israel d’ailleurs infinimment plus que les kurdes même si les antisémites français sont incapables de le comprendre tout comme ils ne comprennent rien à rien. Le cyber pirate qui efface mes commentaires et mets des fenêtres sans< arrêt est bête à manger du foin.

    4. Jacques B.

      Si les Kurdes sont la protection de l’Europe contre les djihadistes, pourquoi incriminer Donald Trump et les États-Unis ? C’est à l’Europe, c’est à la France, dans ce cas, de combattre aux côtés des Kurdes. Mais accuser les USA, c’est tellement facile… quand ils interviennent dans un pays, on dit qu’ils sont impérialistes et quand ils s’en vont, qu’ils commettent une « faute morale »… il faudrait savoir.

      Par ailleurs, les Kurdes se battent avant tout pour leur propre État, pas pour protéger l’Europe. Et on peut les aider de plein d’autres manières qu’en envoyant des troupes là-bas ; de ce point de vue, l’arme économique brandie par Trump est une véritable arme également.

    5. c.i.a.

      Qui était une aide sympolique, 50 soldats us seulement, que la france fasse sa part un peut ,cela changerait de leur prétentions coutumières, Trump n`a pas a tennir la main de macron ,pour qu`il traverse la rue au feux vert.

      Voir la photo de macron, Trump le traînant par la main ,(Symbole asser fort.) comme un enfant de l`école maternelle, PAUVRE FRANCE!.quel imbécile ce macron, pareillement pour trudeau, LA HONTE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *