toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : forte hausse de la délinquance dans « tous les quartiers », la mairie réclame des renforts policiers


Paris : forte hausse de la délinquance dans « tous les quartiers », la mairie réclame des renforts policiers

Les atteintes volontaires à l’intégrité physique (35.343 dans la capitale entre le 1er janvier et le 30 septembre, +9,08% sur un an) et les atteintes aux biens (+13,91%) ont nettement augmenté par rapport aux neuf premiers mois de 2018.

Violences physiques et sexuelles, vols, cambriolages: les chiffres de la criminalité à Paris sont en nette hausse sur un an, selon des chiffres de la Préfecture de police. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique (35.343 dans la capitale entre le 1er janvier et le 30 septembre, +9,08% sur un an) et les atteintes aux biens (+13,91%) ont nettement augmenté par rapport aux neuf premiers mois de 2018.

(…) L’adjointe (PS) à la Sécurité de la maire de Paris, Colombe Brossel, déplore ces nouveaux chiffres, « qui sont pires qu’il y a quelques mois »« L’ensemble des faits de délinquance quotidienne explosent que ce soit les indicateurs de cambriolage, vols à la roulotte, vols avec violence…Ils sont tous au-dessus de 15%, voire bien au-delà ».

Cela concerne « tous les quartiers: le XVIIIe comme le Xe ou le XIIIe », détaille l’adjointe d’Anne Hidalgo. « Il n’y a pas de sectorisation comme on pourrait instinctivement l’imaginer. C’est difficile dans l’ouest comme dans l’est de la capitale ». La mairie de Paris « demande des renforcements d’effectifs de police. Pour dissuader, il faut du monde dans la rue », soutient Colombe Brossel.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Paris : forte hausse de la délinquance dans « tous les quartiers », la mairie réclame des renforts policiers

    1. GG

      … »Pour dissuader, il faut du monde dans la rue », soutient Colombe Brossel. »
      Il y en a tous les samedis depuis novembre dernier,avec plein de flics … et ça ne suffit pas !!! C’est bien triste.
      Il faut donc continuer (ou tout simplement balancer la « maire de » Paris à la Seine (les pompiers qui n’auront pas été gazés pourront aller la repêcher).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *