toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice: un individu a tenté de pénétrer dans une école juive en proférant des menaces et des propos antisémites


Nice: un individu a tenté de pénétrer dans une école juive en proférant des menaces et des propos antisémites

Mardi 29 octobre une tentative d’intrusion dans une école juive a été entreprise à Nice, selon un communiqué de Christian Estrosi. Le maire l’a qualifiée d’acte intolérable.

Mardi 29 octobre au matin, un individu a tenté de pénétrer dans l’école juive Or Torah de Nice avec menaces et propos antisémites, a annoncé Christian Estrosi via Twitter.

Expulsé par le gardien de l’établissement, il aurait alors proféré des menaces et des propos antisémites, précise le maire de Nice en ajoutant que «les enfants ont immédiatement été mis en sécurité» et que les agents de la police municipale ainsi que nationale «sont rapidement intervenus».

M.Estrosi a dénoncé «ces actes intolérables», disant qu’il ne pouvait pas tolérer qu’une personne s’introduise dans une école et profère de tels propos.

«Je ne peux pas accepter la montée de l’antisémitisme dans notre pays. De tels agissements ne peuvent être commis au sein de notre République, c’est pourquoi j’attends de la justice la plus grande sévérité», a-t-il indiqué.

Il a salué le professionnalisme des agents et le sang-froid et le courage du gardien.

L’individu a été interpellé un peu plus tard à son domicile et placé en garde à vue.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nice: un individu a tenté de pénétrer dans une école juive en proférant des menaces et des propos antisémites

    1. Rosa SAHSAN

      Silence complice des médias.
      Le macron peut toujours aller inaugurer le Centre Européen du Judaïsme à part Mergui et Hidalgo il ne peut tromper personne. Son antisémitisme est collé à ses semelles. La veille il invitait nles terroristes du CFCM.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap