Mardi 29 octobre une tentative d’intrusion dans une école juive a été entreprise à Nice, selon un communiqué de Christian Estrosi. Le maire l’a qualifiée d’acte intolérable.
Mardi 29 octobre au matin, un individu a tenté de pénétrer dans l’école juive Or Torah de Nice avec menaces et propos antisémites, a annoncé Christian Estrosi via Twitter.
Expulsé par le gardien de l’établissement, il aurait alors proféré des menaces et des propos antisémites, précise le maire de Nice en ajoutant que «les enfants ont immédiatement été mis en sécurité» et que les agents de la police municipale ainsi que nationale «sont rapidement intervenus».
M.Estrosi a dénoncé «ces actes intolérables», disant qu’il ne pouvait pas tolérer qu’une personne s’introduise dans une école et profère de tels propos.
«Je ne peux pas accepter la montée de l’antisémitisme dans notre pays. De tels agissements ne peuvent être commis au sein de notre République, c’est pourquoi j’attends de la justice la plus grande sévérité», a-t-il indiqué.
Il a salué le professionnalisme des agents et le sang-froid et le courage du gardien.
L’individu a été interpellé un peu plus tard à son domicile et placé en garde à vue.
Tentative d’intrusion à l’école juive Or Torah de #Nice06 avec menaces et propos antisémites proférés devant l’école : je condamne ces actes intolérables. Je ne peux accepter la montée de l’#antisémitisme dans notre pays. pic.twitter.com/tgXzTYmXr1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Silence de Micron, vous savez, celui qui organise des parties à l’Elysée avec des trans !
Silence complice des médias.
Le macron peut toujours aller inaugurer le Centre Européen du Judaïsme à part Mergui et Hidalgo il ne peut tromper personne. Son antisémitisme est collé à ses semelles. La veille il invitait nles terroristes du CFCM.
ROSA