toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu condamne l’invasion turque: « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde »


Netanyahu condamne l’invasion turque: « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde »

« Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde », a déclaré le Premier ministre dans un communiqué.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il « condamne fermement l’invasion turque des zones kurdes en Syrie et met en garde contre le nettoyage ethnique des Kurdes par la Turquie et ses mandataires ».

Dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre à Jérusalem, Netanyahu a ajouté qu ‘ »Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde« .

Au milieu des relations étroites avec le président Donald Trump, les responsables israéliens semblent craindre de critiquer sa décision de retirer les troupes américaines de la Syrie et de préparer le terrain pour une incursion turque contre les Kurdes. Cependant, les relations entre Israël et le président turc Recep Tayyip Erdoğan ont été perturbées .

Loading...

«Je me sens comme un Kurde aujourd’hui», a déclaré mardi dans un entretien au New York Times Dore Gold, ancien ambassadeur d’Israël aux Nations Unies et ancien conseiller en politique étrangère du Premier ministre Benjamin Netanyahu .

Outre les craintes suscitées par les intentions du président turc à l’égard des Kurdes, les autorités israéliennes sonnent l’alarme: si le président américain pouvait laisser les Kurdes se débrouiller seuls contre Erdoğan, qui les considère comme des terroristes, que se passerait-il si Trump décide un jour que le fait d’aider Israël dans sa lutte contre l’Iran ou de régler un autre problème crucial pour l’État juif ne sert pas ses intérêts nationaux.

Le député Gideon Saar, membre du parti Likoud de Netanyahu qui se considère comme un challenger du leadership du Premier ministre sortant, a tweeté que « les événements dans le nord de la Syrie sont inquiétants« .

Il a exhorté le gouvernement israélien à s’exprimer en tant que « voix morale contre l’agression d’Erdogan et les dommages causés aux Kurdes ». Il a également appelé à fournir une « assistance humanitaire« .

« Les Kurdes sont la plus grande nation du monde sans État« , a tweeté l’ancien ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui dirige actuellement une faction parlementaire désireuse de faire partie de la majorité au pouvoir à Netanyahu après les élections à la Knesset du 17 septembre.

«Un peuple ancien», a écrit Shaked. « Ils méritent un état. »

Learn Hebrew online

Elle a ajouté que les Kurdes étaient « la principale force qui s’est battue contre l’Etat islamique … l’Occident doit se tenir à leurs côtés« .

Le ministère turc de la Défense a annoncé jeudi qu’il avait attaqué 181 cibles dans le nord-est de la Syrie et que les troupes terrestres turques poursuivaient leur avancée contre les combattants kurdes dans le nord de la Syrie.

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Netanyahu condamne l’invasion turque: « Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde »

    1. moi de france

      LE MONDE ENTIER DEVRAIT ETRE AVEC LES KURDES ILS ONT COMBATTUS COURAGEUSEMENT CONTRE L ‘ENNEMI COMMUN AUX OCCIDENTAUX
      SI RIEN N ‘EST FAIT ALORS BRAVES GENS CA CRAIND GRAVE AUX PORTES DE L ‘EUROPE ET MEME DU MONDE
      HYDRE EST DE PARTOUT

    2. Cyrano

      Quand on voit l’empressement des occidentaux pour porter secours aux Kurdes aujourd’hui, les Israéliens ont intérêt à ne compter que sur eux même…

    3. LeClairvoyant

      Bravo Bibi et Israël de proposer l’aide aux kurdes. L’occident sera complice de génocide, si la Turquie massacre les Kurdes, comme il y un siècle ont massacré les arméniens et volé leur terres villes et villages. .

    4. Janklel

      A part son compte-gouttes Humanitaire, il compte faire Quoi le brave Bibi? Il n’a pas de suppositoires anti-Erdogan à disposition…..pas davantage qu’on en disposait cotre Adolf ! L’impuissance des Citoyens en Démocratie (sauf un bulletin de vote minable et sans effets,tous les 5 ans; n’ a cependant d’égal que la misère politique face à un adversaire dangereux décidé et que seuls les écrasants bombardements ne peuvent faire changer d’avis. Qui part ainsi en guerre pour sauver un voisin? Misère misère misère…

    5. Slam

      Hitler Dogan fait ce qu’il veut, une fois de plus, sachant parfaitement que les Européens n’auront pas L’audace de le contrarier, Trump restant pour sa part assez flou sur ses intentions.
      Le turc, maudit soit-il, a programmé un nouveau génocide, forçant la population kurde à un exode massif.
      Alors l’offre israélienne vaut ce qu’elle vaut, mais c’est en tout cas la seule sur le marché du courage mondial à ce jour.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *