toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou remet son mandat, c’est au tour de Gantz de former un gouvernement dans un délai de 28 jours


Netanyahou remet son mandat, c’est au tour de Gantz de former un gouvernement dans un délai de 28 jours

N’ayant pas réussi à former un nouveau gouvernement, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé lundi soir au président de l’Etat Reouven Rivlin qu’il lui remettait son mandat pour la formation d’un gouvernement d’union.

C’est selon toute probabilité Benny Gantz qui sera donc chargé par le président de l’Etat de former un gouvernement dans un délai de 28 jours. Mais tous les analystes sont d’accord pour dire qu’à moins d’un changement dramatique dans les positions des différents partis politiques, le président de Bleu-Blanc échouera dans sa tâche également, ce qui mènerait à de nouvelles élections, à moins qu’un autre député de la Knesset annonce qu’il arrive à former un gouvernement.

Pour réussir, Benny Gantz aurait besoin des voix d’une partie du Likoud qui feraient sécession et des partis de droite, scénario moins que probable. Au Likoud on fait déjà savoir que le parti reste entièrement fidèle à son chef ainsi qu’à l’alliance conclue avec les autres partis de droite et les orthodoxes.

Ces derniers ont d’ailleurs également réaffirmé leur refus de se joindre à un gouvernement Gantz sans le Likoud.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahou remet son mandat, c’est au tour de Gantz de former un gouvernement dans un délai de 28 jours

    1. robert davis

      Il est évident que gantz a encore MOINS de chances de former un gouvernement que Netanyahu et la seule possibilité pour celui-ci de former un gouvernement fort est de prendre l’engagement de DECLARER LA SOUVERAINETE D ISRAEL SUR LA JUDEE/SAMARIE au cas où il pourrait former un gouvernement sinon les résultats de nouvelles élections seront les mêmes qu’avant. Dans ce cas gantz ne pourra pas suivre puisque son objectif est de démanteler Israel.

    2. robert davis

      P.S. J’ai été interrompu par un cyber pirate et j’ai perdu le fil, je voulais dire DANS LE CADRE DE NOUVELLES ELECTIONS;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *