toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Musulman fervent, je soutiens Zemmour… sans lui signer de chèque en blanc


Musulman fervent, je soutiens Zemmour… sans lui signer de chèque en blanc

Eric Zemmour a raison de déclarer incompatibles l’islam et les valeurs françaises. Enfermée dans le déni, la meute de ses censeurs ne lui pardonne pas son courage, son érudition et sa lucidité.  Mais ce brillant esprit s’égare lorsqu’il nie l’existence de musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Un patriote français peut s’appeler Mamadou, Zyed ou Rachida.


J’exprime ma solidarité totale et sans arrière-pensée avec Zemmour. Je le soutiens car la liberté d’expression est une condition essentielle de la démocratie. Je le soutiens car il cultive une érudition vive et subtile.

Ses détracteurs ont-ils lu le Coran ?

Je le soutiens car il a lu le Coran alors que ses détracteurs se contentent de parcourir des éléments de langage qu’on échange par SMS comme des contrebandiers écoulent de l’alcool frelaté ou des marchandises volées. Je le soutiens car il incarne la tradition française du pamphlet. Je le soutiens car il a compris que la violence est la matière première de la politique, que l’on ne garde pas le pouvoir en pratiquant le yoga ou en lisant Ghandi. Je soutiens Zemmour parce que je hais le lynchage qui est le crime des lâches et de ceux qui ne se battent pas à la loyale.  Je soutiens Zemmour car l’ennemi de mon ennemi est mon ami : je n’ai aucune tendresse pour les islamistes, les prochains maîtres du monde arabe et les prochains co-propriétaires des territoires perdus de la République. Je ne veux pas être de la génération qui aura capitulé devant les « féministes islamistes » et les « djihadistes repentis ».

Loading...

Quelques contre-sens historiques

Je soutiens Zemmour parce qu’il est Maghrébin comme moi. Il vient d’Algérie et moi du Maroc. Dans ma famille, on m’a appris à aimer les juifs séfarades, des sujets fidèles du Sultan tout comme mes aïeux. On m’a appris à respecter leur souffrance, eux qui ont subi ratonnades et vexations à chaque disette ou révolution. On m’a appris à les aimer, en dépit du conflit israélo-palestinien, car ils n’ont jamais tourné le dos au Maroc.

Alors soutenir ne signifier pas signer un chèque en blanc. Lorsque Zemmour place Islam, nazisme et communisme dans la même phrase, il commet une grande maladresse. La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse n’a rien à voir avec des totalitarismes qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.

L’Islam a détruit le communisme partout où il l’a trouvé sur son chemin, de la Turquie à l’Egypte nassérienne en passant par le Maghreb. Il aurait détruit le nazisme s’il avait été amené à cohabiter avec lui.

La religion musulmane relève véritablement du miracle. Comment expliquer autrement que des bédouins d’Arabie aient pu diffuser une doctrine qui a convaincu 1,5 milliards d’êtres humains ? Comment admettre autrement que la prière du vendredi est donnée en langue arabe de Dakar à Jakarta alors que 80 ou 90% des musulmans ne parlent pas l’Arabe ? Jamais le Coran n’a été traduit en wolof ou en swahili pour convertir qui que ce soit.  Il faut croire au miracle, en effet, devant la transformation radicale d’un peul ou d’un malais qui se défait de pans entiers de son identité pour embrasser l’Islam.

La France est un acte de foi

Mais l’Islam n’a rien de commun avec la France. Ce sont deux forces antagonistes et incompatibles. Deux civilisations qui ne peuvent se mélanger. Ce que l’on donne à l’un, il faut tout de suite l’enlever à l’autre. L’Islam ne reconnaît pas l’Egalité (ni entre hommes et femmes, ni entre musulmans et non-musulmans), il n’admet pas la Liberté et il limite la Fraternité aux seuls membres de la religion islamique. Moi, en tant que musulman fervent, je suis obligé de renoncer à plusieurs obligations de ma religion par loyauté pour la France. La vraie France, celle des valeurs et du savoir-vivre, et non cet hôtel ou ce hall d’aéroport que fréquentent nos élites progressistes. La vraie France leur échappe depuis longtemps, elle s’est enfouie dans leur inconscient comme un mauvais souvenir que l’on refoule. Moi, je la cultive dans mes rêves et mes moment éveillés comme une promesse que Dieu réserve aux bienheureux. C’est comme ça, la France est un acte de foi et les croyances d’un croyant ne se discutent pas.

La meute des lyncheurs

Tel est précisément le péché capital commis par Zemmour. Il ose se moquer du progressisme, la nouvelle religion de la bourgeoisie. Cette doctrine, taillée sur mesure pour les managers, n’a rien d’aristocratique : les nobles d’antan levaient le glaive pour défendre Dieu et leurs fiefs, nos maîtres actuels se cachent dans le bunker de l’Elysée en attendant que les CRS fassent le boulot. Ils délèguent la répression aux GAFA à qui ils enjoignent de censurer la pensée de droite partout où elle se trouve.

Learn Hebrew online

Ceux qui lynchent Zemmour ne lui pardonnent pas sa lucidité quant à leur doctrine de pacotille. Ils le pourchassent avec entrain car il est une cible facile qui ne mord pas et ne distribue pas les coups de couteau. Zemmour n’a rien d’un gladiateur romain ni d’un parachutiste factieux.  A l’inverse, les islamistes font peur. Et nos procureurs médiatiques sont terrorisés à l’idée de les énerver.  L’effet Charlie est passé par là et personne n’a envie d’une nouvelle expédition punitive.

Une bombe à retardement

Qu’a-t-il compris ? Que la France n’a strictement rien à gagner d’une trop grande exposition à l’Islam. Que des tensions et de la discorde. Or, les nations aspirent à la concorde civile pour faire front uni face aux menaces extérieures et poursuivre ensemble le bien commun (la prospérité par exemple). Alors que la Chine s’impose comme la puissance de demain, alors que les Etats-Unis ne veulent plus entendre parler de partenariat transatlantique, la France va devoir réserver toute son attention à la gestion de la question musulmane. Elle va se déchirer en interne au lieu de se préparer, en douceur, au défi chinois et américain. Quelle est donc cette question musulmane ? Elle est simple et sa compréhension est à la portée de tous : combien de temps l’Islam va-t-il accepter de vivre comprimé et limité sur le sol français ? Encore cinq ans ou dix ans, à mon avis. L’Islam est un être vivant qui a un contact avec le divin, il n’a pas vocation à accepter la laïcité et le climat général de permissivité qui contredisent ce pour quoi il est venu au monde. La mission de l’Islam est de « libérer » les hommes des lois écrites par d’autres hommes pour qu’ils puissent se soumettre à l’unique loi acceptable : celle de Dieu. L’Islam se veut une libération et non une oppression. D’où peut-être son immense succès chez les peuples opprimés. Personnellement, je vois l’Islam comme une part inaliénable de mon identité mais je mets de côté son message messianique et sa portée politique. Ma loyauté s’exerce à l’endroit de la civilisation française qui inspire mes valeurs et mon mode de vie ; elle s’exerce aussi envers le Maroc qui m’a donné mes racines et qui habite mon cœur où que je sois dans le monde.  Mais qui suis-je moi, simple mortel, pour m’opposer à un dessein qui relève du divin ?

Debout les Français de branche !

C’est cela qui fait peur à Zemmour. C’est cette tragédie annoncée qu’il veut éviter. Ces morts et ces larmes. Lui, le Français de branche, fils d’immigrés, se met en danger pour garder intact son objet de désir : la nation française. Malheureusement, les élites n’ont aucune relation passionnelle avec la France. Elles lui préfèrent la Californie (la start-up nation) et le Qatar (la terre du vivre-ensemble où une microminorité de riches est servie par une cohorte de migrants corvéables à merci).

Loading...

Zemmour a peur et ce sentiment tétanise et réduit son champ de vision. Il ne voit pas qu’il y a des musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Qu’il y a du courage, de la testostérone et de la grandeur chez des Mamadou, des Zyed et des Rachida.

Le moment venu, ces Français de branche sortiront du lot et se mettront au service de la France. En attendant, « le pacte germano-soviétique » a le champ libre : les islamistes d’un côté et les progressistes de l’autre étouffent toute velléité de défense de la France. L’anaconda a deux couleurs : le vert et le rose. C’est un monstre.

Driss Ghali – Causeur

Mon père, le Maroc et moi: Une chronique contemporaine
Price: EUR 15,00
5.0 étoiles sur 5(6 customer reviews)
11 used & new available from EUR 15,00

Destin français

Price: EUR 24,50

4.5 étoiles sur 5(266 customer reviews)

23 used & new available from EUR 18,31

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Musulman fervent, je soutiens Zemmour… sans lui signer de chèque en blanc

    1. moi de france

      MONSIEUR JE RESPECTE CE QUE VOUS DITES ET J’AURAIS AIMER VOIR DES MILLIONS DE PERSONNES QUI TIENNENT VOTRE DISCOURS DANS
      LA RUE DE FRANCE
      J ‘ AI EMBRASSER LA FRANCE DEPUIS MA NAISSANCE ET J’USQU’A CE JOUR ET NOUS AUSSI ON MOURRAIS POUR ELLE NOS ANCETRE S ET NOS PARENTS ONT VECUS LE PIRE UNE SEULE CHOSE COMPTE AU FOND DEFENDRE NOTRE LIBERTE ET SURTOUT CELLE DE NOS ENFANTS
      QU allons nous leur laisser il faut etre loyal avec ce pays la france et son peuple c est un etat d’esprit
      les mechants seros vaincus nul ne peut voler sa liberte a un peuple

    2. Lucide

      Quelle fadaise. Ce type ose dire que l’islam propose la loi de dieu. Quel est ce dieu minable qui appelle au meurtre et propose un prophète pédophile menteur et voleur.
      Ce témoignage est la preuve que derrière le verbe de cache des Tariq Ramadan en puissance et qu’ils revent tous d’une France coupée des usa pour mieux la violer
      A vomir

    3. Haziza

      Cette personne est respectable ds la globalité de son discours sauf qu il faut qu il.nous explique pourquoi il y a tant de neutres et de violence chez les musulmans.
      Il parle e peuple qui ont épouse cette religion sauf qu il oubli de nous dire que ces peuples ont été convertis par fixe et par l epee.

    4. Circonstances exténuantes

      Bof. Un travail de tri s’impose. Qu’une troupe de bédoins d’Arabie ait réussi à imposer sa religion à un million et demi de personnes tiendrait du miracle. En ce cas, il se rapproche du miracle consistant à se prendre un pot de fleur tombé du bord d’une fenêtre sur la tête, ce qui est en soi extraordinaire ; à la différence près qu’en général, quand le miracle du pot de fleur se produit, personne ne l’y a aidé, tandis que le miracle de la propagation de l’islam s’est fait au fil de l’épée.
      Quant à l’axiome qui veut que les ennemis de mes ennemis soient mes amis, c’est à voir.
      Par exemple, à Calais, des groupes de migrants se sont affrontés entre eux, ce qui a été invivable pour tout le monde. Or, chaque groupe séparément est ennemi de la culture et de la nation française. Donc…

    5. eve

      Musulman fervent, tout est la dedans…
      Lui peut mettre de côté certains passages en attendant qu’on lui rétorque qu’il n’est pas un vrai musulman….Le coran est traduit par des pages inclus dans le coran pour bien le comprendre et cela dans plusieurs langues.
      Beaucoup d’élus peu d’appelés. Zemmour à tout compris lui!

    6. LeClairvoyantm

      Zemmour est un très bon analyste, et un Charles Martel avec sa plume, qui devra être « canonisé » par le Pape ; et Panthéonisé par la République Française. Il se met en danger pour sauver la France, ce que personne ose faire, pour « pas d’amalgame », et aussi,  » l’impossible vivre ensemble » à court terme.
      Certes il y a des musulmans moins dangereux que les autres, mais à la fin ils feront tous « cause commune », pour détruire la France comme ils ont fait dans tous les pays (soumis par l’Islam radical au profit de tous les musulmans), pas de place pour les laïques, ni les gauchistes, ni les homos, ni les chrétiens, ni des juifs. Point.

    7. Farhat Benaicha

      Mon soutien à Éric Zemmour est total et inconditionnel. Je suis né musulman, j’ai lu le coran cette absurdité inouïe et je demande aux défenseurs de l’islam et de l’islamisme de nous expliquer la Sourate « la tawba  » classée en tant que dernière révélation au prophète de l’islam. Son contenu est horrible ! Sachez , mesdames et messieurs que plus de 50% des musulmans qui vivent en France considèrent que la charia doit être au dessus des lois de la République. Un exemple récent : les tunisiens qui vivent en paix dans ce pays ont voté majoritairement au profit du parti obscurantiste en tunisie. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi. L’islam a peur des LUMIÈRES. Personnellement, j’ai envie de demander à ses gens de quitter la France qui n’est pas une terre d’islam. Vous serez plus heureux parmi les votre à la Mecque en Arabie.

    8. robert davis

      Fahrat: vous avez raison et vous etes honnête mais malheuresement meme les mus honnêtes engendrent des enfants qui deviennent des terroristes. C’est un problème carrémment mathématique, aucun ne survit à un envahisseur trop nmbreux. C’est pour cela qu’on DOIT faire des amalgames et ce gouvernement complice de l’envahisseur ne le sait que trop bien et c’est pourquoi il combat l’amalgame. Ilo est pire que les terroristes qu’il soutient indirectement par sa lâcheté et son aveuglement.

    9. robert davis

      Très bon article mais il pêche par un point : la loi de Dieu n’existe PAS c’est une escroquerie, un Abus de confiance! Où est Dieu? vous l’avez déjà vu donner des ordres? non ce sont des hommes, des imposteurs qui se disent mandatés par lui mais qui n’ont aucun mandat en réalité. Et les imbécilités qu’ils nous disent en son nom ne valent pas l’encre avec lequel ils écrivent! Le coran serait la liberté???? allez voir les pays arabes et vous verrez si c’est ça la liberté. C’est un esclavage pire encore que celui du Moyen Age.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *