toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls : « Les sorties scolaires doivent être préservées » du voile islamique


Manuel Valls : « Les sorties scolaires doivent être préservées » du voile islamique

Vendredi matin sur Europe 1, l’ancien Premier ministre est venu au soutien de Jean-Michel Blanquer, qui s’est récemment prononcé pour l’interdiction du voile pour les accompagnatrices de sorties scolaires.

Quand il était Premier ministre, Manuel Valls avait fait de la laïcité un combat de chaque instant. Désormais installé à Barcelone, dont il est conseiller municipal, l’ancien député d’Evry a évidemment gardé un œil sur les débats qui secouent la politique française. Et il a profité de son passage sur Europe 1, vendredi matin, pour apporter son soutien à Jean-Michel Blanquer, qui s’est récemment prononcé pour l’interdiction du voile islamique pour les accompagnatrices des sorties scolaires.

« Montée du communautarisme »

« J’ai beaucoup d’affection, d’admiration, pour Jean-Michel Blanquer, surtout à la place où il est : le ministère de l’Education. Il d’agit de la transmission des savoirs et des valeurs. J’ai toujours dit que, en effet, le voile était une manière de couvrir ce que sont les femmes et que ça, ça m’était insupportable comme républicain, comme homme de gauche », a affirmé Manuel Valls. « Il faut être très clair sur les principes et Jean-Michel Blanquer a raison de dire que les sorties scolaires devaient être préservées et que la laïcité, la République devaient être appliquées clairement. »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Manuel Valls : « Les sorties scolaires doivent être préservées » du voile islamique

    1. GG

      Valls hésitation : un coup la France, un coup l’Espagne (eh oui, la Catalogne c’est encore l’Espagne).
      Le cochon bouffe dans toutes les auges.
      A moins qu’il ne soit allé mettre ses « soussous » à la banque familiale et , en passant, prendre une veste puis remonter au nord ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *