toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestations en Israël pour dénoncer l’offensive turque contre les Kurdes


Manifestations en Israël pour dénoncer l’offensive turque contre les Kurdes

Une centaine d’Israéliens ont manifesté dimanche devant l’ambassade de Turquie à Tel Aviv, et appelé les Etats-Unis et le gouvernement turc à « empêcher le génocide kurde ».

Samedi soir, plusieurs dizaines de personnes, certaines d’origine kurde, ont manifesté à Jérusalem devant la résidence du Premier ministre Benyamin Netanyahou, pour appeler le gouvernement à soutenir les Kurdes visés par l’assaut turc dans le nord de la Syrie.

« En tant que Juif, je ne peux pas regarder ce qui se passe et rester silencieux », a déclaré l’organisateur Roni Lesser, cité par le site d’informations Ynet.

« Ma fille vient de rentrer d’un voyage en Pologne où on dit maintenant +plus jamais ça+ », a-t-il ajouté.

Loading...

L’offensive turque a débuté mercredi après que le président américain Donald Trump a ordonné aux troupes américaines de se retirer de la frontière.

Jeudi, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a condamné l’offensive turque, qu’il a qualifiée de « nettoyage ethnique », a déclaré qu’Israël allait offrir de l’aide aux Kurdes.

Jeudi, des dizaines d’officiers des forces de défense israéliennes ont signé une pétition appelant l’État à fournir une assistance humanitaire aux combattants kurdes du nord de la Syrie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Manifestations en Israël pour dénoncer l’offensive turque contre les Kurdes

    1. Jean-Francois Morf

      Dans les traitements de textes, il existe une application qui va chercher partout « havre de paix » et le remplacer automatiquement par « génocide des kurdes ».
      Afin que plus personne ne croie les mensonges de Herr Hitler Erdogan.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *