toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Erdogan menace d’ouvrir les frontières aux réfugiés si l’UE qualifiait l’opération turque d’occupation


L’islamiste Erdogan menace d’ouvrir les frontières aux réfugiés si l’UE qualifiait l’opération turque d’occupation

Après que l’Union européenne s’est montrée critique à l’égard de l’offensive lancée le 9 octobre par Ankara dans le nord de la Syrie qui visait des milices Kurdes, Recep Tayyip Erdogan a prévenu que son pays ouvrirait les portes aux réfugiés syriens si l’UE qualifiait l’opération turque d’occupation.

Le Président turc a critiqué les pays de l’Union européenne qui exigé l’arrêt de l’opération lancée par ses forces armées dans le nord de la Syrie et les a menacés d’ouvrir les portes aux réfugiés syriens.

«Nous sommes sous la menace d’attaques terroristes et nous avons 3,5 millions de réfugiés syriens qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays. Et ceux qui n’ont jamais vu le YPG/PKK (Unités de protection du peuple/Parti des travailleurs du Kurdistan) nous disent : mettez-vous à l’écart. L’UE, réveille-toi enfin. Au sein de l’UE, on n’a jamais été sincère. […] S’ils disent que cette opération est une occupation de notre part, nous ouvrirons les portes aux réfugiés», a-t-il déclaré lors d’une intervention à Ankara.

Et de critiquer également les autorités saoudiennes et égyptiennes qui ont également condamné les actes de la Turquie en Syrie.

«Que l’Arabie saoudite se regarde dans le miroir. Qui a mis le Yémen dans un tel état? Qu’ils en répondent d’abord. Vous n’avez aucun droit de nous dire quoi que ce soit. L’Égypte, qu’elle se taise, [où gouverne] l’homme qui a assassiné la démocratie dans son pays», a ajouté Erdogan.

Loading...

Offensive turque

La Turquie a lancé mercredi 9 octobre une offensive aérienne et terrestre contre les milices kurdes dans le nord-est de la Syrie, baptisée Source de paix. Selon le Président turc, l’opération doit permettre de «créer une zone de sécurité qui permettra le retour des réfugiés syriens» que la Turquie a accueillis sur son territoire.

Les FDS contrôlent une grande partie du territoire qui était dominé auparavant par Daech et retiennent des milliers de djihadistes et des dizaines de milliers de leurs proches qui sont en détention.

Plusieurs pays et organisations internationales ont condamné l’opération turque. Ainsi, l’UE a exigé l’arrêt des opérations.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’islamiste Erdogan menace d’ouvrir les frontières aux réfugiés si l’UE qualifiait l’opération turque d’occupation

    1. Cyrano

      Notre ministre de la Défense a déclaré que l’Europe n’a jamais cédé au chantage de la Turquie…
      — Le dernier acteur qui manquait aux — Maîtres chanteurs de Nuremberg ce n’est plus Wagner mais Erdogan. Entre nazis ils se comprennent.

    2. Slam

      « L’Égypte, qu’elle se taise, [où gouverne] l’homme qui a assassiné la démocratie dans son pays»
      Il sait de quoi il parle l’assassin nazi Herr Dogan, lui qui n’est führer et ne se maintient au pouvoir que par des coups d’états, une dictature impitoyable et des meurtres en série, lui qui refait le coup du génocide arménien appliqué aux Kurdes. Ce pourri exerce son chantage sur une Europe gouvernée par des lâches qui lui donnent des milliards car il sait parfaitement que pas un n’osera lui tenir tête. Herr Dogan est une bombe à retardement qui va exploser. Il finira tôt ou tard par envahir l’Europe en lâchant les migrants.

    3. moi de france

      UNE SEULE SOLUTION NE PLUS FAIRE D ‘ECONOMIE AVEC EUX
      PUISQUE QU ‘IL MENACE DE NOUS ENVOYER DES MIGRANTS ET BIEN
      RENVOYONS LUI TOUS SES COMPATRIOTES DANS LES PAYS EUROPEEN
      ENFIN CEUX QUI LE SOUTIENNE
      LUI INTERDIR A CELUI LA CES DISCOURS EN FRANCE BIEN NAUSEABONS ET DANGEREUX

    4. Cyrano

      Mais non c’est bien connu les soldats turcs font du tourisme comme l’armée allemande en faisait en Europe à l’époque d’adolphe. C’est juste les mots qui changent.

    5. LeClairvoyant

      Le dictateur Erdogan veut détruire toutes les ville syriennes le long de la frontière tuque, pour créer un no man’s land , de 30km de large pour 500km de long que s’additionneraient aux 200km, déjà crées autour d’Afrin..
      Erdogan est plutôt généreux, car les kurdes voulaient créer la no man’s land de 50km de large pour mille km de long, mais de l’autre coté de la frontière turque.
      On est revenu au temps du régime Quand est commencé le génocide des arméniens, et maintenant des Kurdes.

    6. Jean-Francois Morf

      Quand on pense qu’un bon tireur kurde pourrait lui mettre un implant de 13 mm dans la tête à une distance de 2 km…
      Cet implant 13 mm permettrait à Herr Dogan de converser sans intermédiaire avec son Allah=Satan chéri…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *