toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran accuse Israël, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis d’avoir attaqué un pétrolier


L’Iran accuse Israël, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis d’avoir attaqué un pétrolier

L’Iran a accusé Israël, les États-Unis et l’Arabie saoudite d’avoir commis cette attaque et a annoncé que cela aurait des conséquences. 

Le membre du Parlement iranien, Abolfazl Hassanbeigi, a déclaré à l’ agence de presse iranienne Mehr qu’Israël, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite étaient à blâmer pour l’ attaque au missile du pétrolier iranien Sabiti au large des côtes saoudiennes et de la mer Rouge .

Hassanbeigi, qui est membre de la Commission de la sécurité nationale et la politique étrangère, a déclaré: « une vidéo capturée par des caméras installées sur le camion-citerne montrent l’attaque a été menée par les Etats-Unis, le régime sioniste et l’Arabie Saoudite. »

Hassanbeigi prend une nouvelle étape de commentaires mardi par le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, qui a dit que l’attaque contre le pétrolier iranien le 11 Octobre a été le travail d’un ou peut-être plusieurs États, mais que l’Iran était pas prêt à attribuer le blâme.

Loading...

«Selon les informations reçues, l’attaque du pétrolier iranien a été perpétrée par un ou plusieurs gouvernements. Bien entendu, des enquêtes sont en cours, mais tant que nous ne serons pas parvenus à des conclusions définitives, nous n’accuserons aucun gouvernement », a déclaré Zarif, selon le journal iranien PressTV .

Le pétrolier Sabiti, appartenant à la National Iranian Oil Company, a été touché par deux missiles à une centaine de kilomètres des côtes de Djedda.

« L’attaque contre le pétrolier iranien était une action sophistiquée commanditée par l’État », a déclaré Zarif.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Iran accuse Israël, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis d’avoir attaqué un pétrolier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *