toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Inde met en garde les touristes juifs et israéliens contre des attaques terroristes avant Yom Kippour


L’Inde met en garde les touristes juifs et israéliens contre des attaques terroristes avant Yom Kippour

Les services de sécurité israéliens collaborent actuellement avec leurs homologues indiens pour contrecarrer toute attaque potentielle pendant les fêtes juives, qui ont débuté la semaine dernière avec Rosh Hashana (le nouvel an juif) et se poursuivent jusqu’au dernier jour de Souccot, le 21 octobre, a rapporté vendredi Channel 12.

En 2008, 166 personnes dont six Israéliens avaient été tués à Mumbai.

Les autorités indiennes ont notamment mis en garde les touristes juifs et israéliens contre un niveau de menace élevé d’attaque pendant la fête de Yom Kippour qui débute mardi soir.

Fin septembre, des agences de renseignement indiennes avaient déjà averti contre de potentiels actes terroristes visant les communautés juives et israéliennes en Inde pendant les vacances scolaires, se basant sur des renseignements émanant d’Al-Qaïda et d’autres cellules affiliées à l’État islamique.

Loading...

Selon les sources des services indiens, les organisations terroristes cherchent à mener des attaques contre les Israéliens vivant dans le pays, après le soutien apporté par l’Etat hébreu à l’Inde pour l’abrogation de l’article 370 de la Constitution, qui accordait un statut spécial au Jammu-et-Cachemire.

De tels avertissements rappellent les attaques terroristes de 2008 à Mumbai, qui ont coûté la vie à 166 personnes, dont six Israéliens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Inde met en garde les touristes juifs et israéliens contre des attaques terroristes avant Yom Kippour

    1. Cyrano

      Quand je pense que l’INDE est une destination préférée des jeunes Israéliens démobilisés du service national, les pauvres chéris ont intérêt à se munir de rétroviseurs avant leur départ exotique. Remarquez que des muzz on en croise partout même en Suède, ah oui c’est un mauvais exemple là bas ils sont chez eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *